EAN : 9782017032311
Hachette (31/01/2018)
3.5/5   2 notes
Mickey ou Pat Hibulaire ? Dingo ou Clarabelle ? Donald ou Max ? Picsou ou Flagada Jones ? Zaza ou Daisy ?
Découvrez, dans ce nouvel opus des Coloriages mystères Disney, Mickey, Donald et toute la bande des Standard characters ! Grâce aux codes couleurs, démêlez les entrelacs des lignes, appliquez chaque nuance dans la zone correspondante et révélez la scène représentée.
Détendez-vous, retrouvez votre âme d’enfant ainsi que le plaisir de créer
Que lire après Coloriages Mystères Disney Mickey, Donald & CoVoir plus
Un album magnifique pour qui aime ou a aimé les personnages classiques de chez Disney. Chaque page met en valeur un des personnages et c'est vraiment un régal de découvrir au fur et à mesure du coloriage, Mickey ou Donald, Pluto ou un autre héros de notre enfance prendre forme. Une activité idéale pour se relaxer et se détendre.

Donald duck apparaît quant à lui en 1934; de prime abord comme faire-valoir à Mickey. Mais là aussi, l'engouement est tel qu'en 1937, il devient le héros unique de ses aventures cinématographiques, entraînant dans son sillon la création de ses non moins célèbres neveux Rir, Fifi et Loulou, mais également du cousin Gus, de Picsou, de Geo Trouvetou, de la sorcière Miss Tick ou bien encore des Rapetou.
La célèbre souris anthropomorphique a vu le jour le 18 novembre 1928 sous le nom de Mortimer Mouse, à l'occasion de la première "présentation publique" du dessin animé Steamboat Willie. Pour la petite histoire, c'est la femme de Walt Disney qui, trouvant ce nom peu vendeur, propose par la suite Mickey.
Sur cette page, serait-ce Donald ou Picsou ? Et ici, Zaza ou Daisy ? Où là encore, devine-t-on Mickey ou Pat Hibulaire ?