EAN : 9782020191173
Seuil (06/02/1997)
4.33/5   3 notes
Un médecin de 38 ans, Masataka Otaka, se marie avec une jeune fille de 19 ans, hinako Sagara, qu'il va initier à des pratqiues sexuelles particulières afin de réaliser avec la complicité de celle-ci son rêve le plus secret : être tué des mains de la femme qu'il aime. Taeko Kôno a choisi de situer son récit en plaine Seconde Guerre mondiale : le couple, qui se marie quelques mois avant Pearl Harbor, vit sa dernière nuit peu de temps après la chute du mur de Berlin. A... >Voir plus
Que lire après Conte cruel d'un chasseur devenu proieVoir plus
Masataka Otaka , médecin, 38 ans et Hinako Otaka, jeune femme qui vient de terminer ses études générales, 19 ans, fille unique d'un médecin , se marient après de tortueuses et subtiles négociations de leurs familles . le couple va évoluer, comme le titre du livre l'indique, en se livrant aux jeux cruels du plaisir de la domination et de la soumission.
Le roman nous plonge au coeur de la vie de familles japonaises. Il nous fait sentir la complexité des usages, et leur bien-fondé. L'action se situe au moment de la guerre dont les conséquences sur la vie quotidienne sont minutieusement décrites. On vit avec les personnages les bombardements de Tokyo.
L'auteur a pénétré l'intimité du couple. C'est plutôt Hinako qui l'intéresse mais au final le roman ne livre pas tous ses secrets. Agit elle par plaisir ? Par vengeance ? Est-ce une rebelle ? Célèbre-t-elle la mort de son premier amour ?
Cependant le roman accumule une masse de petits faits : antécédents familiaux, relations sociales, petits évènements quotidiens et donne l'impression que les réactions des personnages sont prédéterminées et qu'il serait téméraire de chercher une explication à leur manière d'être.
Bien que situé au coeur de la culture japonaise, le roman a une portée universelle.

autres livres classés : étude de moeursVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre