Geste (25/02/2016)
3.79/5   12 notes
Des taches pourpres dans un décor immaculé... Une ville calme et sereine est soudain frappée par une série d'homicides, une épidémie meurtrière. Alors que la psychose s'installe comme un virus, un jeune réanimateur du CHU se bat pour arrêter cette hémorragie. Du huis clos d'un box des urgences aux rives sauvages de la Vienne, dans un emballement policier et médiatique sans précédent, ne sait plus qui soigne, qui tue, qui mettra fin à l'hécatombe.

Fra... >Voir plus
Que lire après Damage Control : Limoges sombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mort par balle, hôpital, inspecteur, chirurgien, SDF.
Intrigue sympathique mais il manque de suspense, par contre c'est bien écrit .
Un polar très bien construit, écrit avec un style fluide et tonique.

Un meurtre par balle en plein coeur de Limoges, cette ville habituellement réputée pour sa tranquillité et sa douceur de vivre.

Cet étudiant avait-il côtoyé des milieux peu recommandables ? se droguait-il ? Voilà qui pourrait rassurer les limougeauds ....
Mais bientôt un second corps est retrouvé. Mort d'une balle lui aussi.
Cela fait décidément trop en quelques jours pour ne pas affoler les habitants et les politiques..
Aucun indice, aucun point commun entre les 2 victimes.
La police se démène pour tenter d'élucider ces meurtres, sans qu'aucune piste ne semble réellement aboutir.
Il ne manquerait plus qu'il y ait un nouveau cadavre....

Des rebondissements bien amenés jusqu'au dénouement final.
C'est mon 2ème roman de François Clapeau et j'avoue que j'apprécie vraiment son style. Et suivre l'enquête, dans les rues de Limoges ville chère à mon coeur, est un atout de plus.

Un très bon policier qui est bien écrit, fluide, agréable. Qui se laisse lire sans réfléchir. Les personnages sont bien faits, chacun apporte sa petite touche. La fin est surprenante. On aurait presque envie de le relire en sachant pour le lire différemment.
Le milieu médical est à mon avis proche de la réalité comme celui de la police. On sent que l'auteur n'en fait pas trop et c'est ce qui est agréable contrairement à certains auteurs qui cherchent à trop en faire et où au final ça sonne faux.
Le visage de l'auteur ne m'est pas inconnu, vu qu'il est journaliste dans une chaine locale, Limoges, du coup, j'ai été curieuse de découvrir un roman de lui.
Cela se passe à Limoges donc, où des meurtres à répétition ont lieu, le ton est dynamique, le récit court et prenant, avec une surprise à la dernière page.
J' ai beaucoup aimé cette histoire, je relirais un livre de cet auteur.
J'avoue ne pas avoir flairé la chute avant d'y arrivé.
Pourtant tout était écrit...
Un bon petit polar auquel il ne manque pas grand chose pour rentrer dans la cour des grand.

Emporté par son cours magistral, il s'était levé et avait arpenté la pièce de long en large...Comme un drogué en phase de descente, il réalise à cet instant la portée de son geste. Il a disculpé un innocent.