Jean-Michel Di Falco Léandri (Autre)Eric De Rus (Autre)
Salvator (06/03/2014)
Préface de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun Postface d'Éric de Rus, philosophe et écrivain Biographie de Michel Cool, éditeur et écrivain Sa vie, elle la danse avec Jésus. C'est la merveilleuse expérience qu'elle partage dans ce livre en méditant et en illustrant quatorze scènes de l'Évangile... Cet ouvrage est précieux par son contenu et par sa forme. Il fera du bien aux enfants et à leurs parents qui cheminent dans la foi. En entrant d... >Voir plus
Que lire après Danser avec JésusVoir plus
Mireille Nègre est une femme aux multiples facettes que je rêve de rencontrer. En 1945, alors âgée de deux ans, elle est victime d'un accident d'ascenseur qui lui broie le pied gauche entre le sol de la cabine et le plafond d'un étage. Elle passe alors trois mois à l'hôpital Necker où elle subit de nombreuses opérations pour lui reconstruire un pied. À sa sortie, le médecin lui conseille une rééducation par la danse. Elle entre ainsi dans le monde de la grâce et des tutus. Très douée malgré son handicap, elle devient petit rat de l'Opéra de Paris, et gravit les échelons jusqu'à sa nomination de Première Danseuse. Mais l'esprit de compétition ne lui convenant définitivement pas, elle finit étoile hors du Palais Garnier. À 28 ans, elle entre au Carmel. Dix ans plus tard, elle en ressort, puis devient "vierge consacrée": elle voue sa vie au Christ et professe sa foi à travers les arts. Soeur Mireille danse, joue du piano à haut niveau, peint avec talent et écrit.

"Danse avec Jésus" est un bel ouvrage lié à la religion. Soeur Mireille l'a découpé en 14 scènes représentatives de la vie du Christ, dans lesquelles elle mêle le Nouveau Testament à sa peinture et à sa vie, notamment son expérience à l'Opéra. Les peintures sont bien entendu reproduites en pleines pages. Un livre doux, inspirant et poétique.