AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pascal Pinteau (Traducteur)
EAN : 9782918978114
185 pages
Huginn & Muninn (05/11/2010)
4.4/5   5 notes
Résumé :
Le livre ultime sur le méchant le plus connu de l universDes centaines de documents rares et inédits provenant des archives de George Lucas.Des dizaines de goodies : planches de stickers, fac-similés détachables, dépliants, etc...
Que lire après Dark VadorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une très belle encyclopédie sur Dark Vador pour découvrir ce personnage emblématique de la franchise « Star Wars ».
L'ouvrage est très bien fourni en photos, en dessins, en affiches et en de nombreuses esquisses qui rendent ce livre très agréable à feuilleter.
Un ouvrage extrêmement complet qui aborde les origines de la création du personnage, ceux qui l'ont incarné, les histoires dérivées, les jouets, l'évolution du personnage au cours de la saga, l'histoire de ses sabres laser… bref, c'est une encyclopédie passionnante et - je me répète - riche en illustrations diverses qui rendent ce livre très agréable à lire.
J'ai bien aimé que l'encyclopédie s'intéresse aussi - et beaucoup - à l'Univers Étendu ; il est impossible de comprendre ce personnage en s'intéressant seulement aux six épisodes ; ce que certains auteurs oublient lorsqu'ils écrivent un livre consacré à la saga.
Ce livre imposant - à l'image du personnage - est d'une très belle qualité graphique et on peut sans exagéré dire que c'est un livre indispensable à tout fan de Star Wars.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre sympa, avec beaucoup de renseignement sur la saga et le meilleur méchant de l'univers fictif. L'édition est très belle, certaines pages à l'intérieur sont de vrais goodies (croquis de scènes de films, de costumes, de cartes collector, . . .). On retrace tout le "parcours" de (maître) Dark Vador depuis sa création jusqu'à nos jours, avec les changement de perception et de compréhension du personnage. le must, c'est la présentation des produits dérivés, nombreux et pour certains très surprenants.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’image encore imprécise de Vador n’allait pas être corrigée par sa représentation dans la première adaptation de Star Wars en mars 1977. Coloré en vert, et perdant ses formes dures et angulaires pour apparaître plus rond et bossu, le casque du seigneur noir ressemblait davantage à un vieil appareil de cuisine démodé qu’au masque sinistre d’un Sith.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Ryder Windham (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryder Windham
Star Wars Rebels - Présentation d'Ezra héros malgré lui
autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7104 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}