Presses du Châtelet (11/09/2019)
Le récit d’une longue épreuve et d’une renaissance

« Depuis le 20 octobre 2017, date de la première plainte déposée contre moi, un ouragan s’est abattu sur ma vie. Un impitoyable déluge médiatique.
Ce livre n’est pas un plaidoyer pour ma défense. Il apporte des réponses à des questions essentielles : pourquoi les plaignantes ont-elles menti ? Pourquoi la présomption d’innocence n’a-t-elle compté pour rien ? Y a-t-il une explication politi... >Voir plus
Que lire après Devoir de véritéVoir plus
Sans m'aventurer sur l'avis que je me fais de cette affaire, j'ai trouvé le récit bien écrit. Les chapitres évoquant l'enfer carcéral sont touchants, ceux sur l'affaire passionnants, mais la place de la religion, qui, moi, à titre personnel, m'indiffère totalement, est trop présente, pesante. On en vient à se demander si l'auteur ne cherche pas à influencer ses lecteurs de par la religion, et c'est bien dommage. Outre cette question-là qui m'a quelque peu dérangé, le récit carcéral se suffit à lui-même et sauve l'ouvrage.

Videos de Tariq Ramadan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tariq Ramadan
On n'est pas couché Tariq Ramadan Livre "Mon intime conviction" (Presse du Châtelet) 26 septembre 2009 Laurent Ruquier avec Eric Zemmour et Eric Naulleau France 2 #ONPC
Toutes les informations sur les invités et leur actualité http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche
Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC https://twitter.com/ONPCofficiel Continuez le débat sur Facebook https://www.facebook.com/onpcF2