Dragon Ball Super tome 8 sur 20
Glénat Manga (03/07/2019)
4.13/5   54 notes
Tous les plus grands combattants des douze univers se sont réunis pour disputer le tournoi du plus fort. Mais lorsque Kale, une saiyanne de l’univers 6, se met à perdre la tête, elle élimine les autres participants les uns après les autres. L’équipe de Goku, celle de l’univers 7, ne compte plus que six guerriers. Vont-ils décrocher la victoire pour assurer la survie de leur univers ?!
Que lire après Dragon Ball Super, tome 8Voir plus
Boruto, tome 1 par Kodachi

Boruto

Ukyo Kodachi

4.06★ (2737)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bien que possédant et ayant lu les sept premiers tomes de Dragon Ball Super mais ne pouvant faire un billet sur ceux-ci, car j'ai prêté à mon neveu les sept premiers tomes et qu'il faudrait que je les relise, je vais donc me contenter de commencer par ce huitième tome.

Il y a du bon comme du mauvais dans la saga "Dragon Ball Super".
Scénaristiquement parlant jusque là c'est pas terrible voir moyen tout au plus. Et c'est un avis perso. Autant l'arc Black Goku m'avait emballé, autant par la suite le tournoi des différents univers me laisse un peu sur ma faim. C'est moyen... et encore une fois, je tiens à parler de la trame scénaristique.

Sinon pour ce qui est du dessin et qui avait été reproché dans le début de l'animé, c'est au contraire très bon dans le manga, et on peut sentir que Toyotaro s'émancipe de Toriyama pour adopter un style bien à lui.
Dans certaines planches plus simpliste dans le dessin et au contraire sur d'autres plus Toyotaresques.

Pour ce tome 8 et ce qui se profile par la suite, c'est un peu "bof" niveau histoire malgré le récit appuyé par une bonne patte artistique.
Un bon tome, vraiment. L'un des meilleurs jusqu'à maintenant. Des combats, des combats, des combats. Au fur et à mesure du tome, il ne reste plus beaucoup de guerriers.

Le problème que pose Jiren est intéressant. Goku semble être à bout de ressources et nous avons le droit à une leçon de morale lumineuse de Tortue Géniale – appelé Papi ou Kamé Sennin dans le livre. Vraiment, ce bout du tome est un coup de coeur. On voit Goku se remettre en question et, honnêtement, s'est refraîchissant. Un gros plus à ce tome pour cela.

La fin du tome nous laisse entrevoir un combat épique dans le tome 9. Mais, on va réfréner notre excitation pour ne pas être déçu comme on l'a été avec le début du tome 5 après une fin de tome 4 épique.
Ce tome est exclusivement consacré au Tournoi du plus fort et les combats s'enchaînent.
On découvre Kale, une petite sayanne très timide de l'univers 6 qui tout d'un coup perd la tête et élimine les autres participants les uns après les autres. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec Broly, adversaire mythique de Son Goku. Je regrette juste pendant ce passage que Kappa passe totalement au second plan. Son personnage aurait mérité d'être plus exploité.
Du côté de Son Goku, il reçoit une jolie leçon de la part de son ancien maître, Kame Senin. Autre regret : l'image de l'animé où Goku vient soutenir son maître n'est pas présente dans le manga ; c'est dommage, je la trouvais incroyablement belle. C'est tout de même un joli chapitre.
Mais cela suffira-t-il pour battre Jiren, seul adversaire de l'univers 7 encore en lice ? Réponse dans le prochain tome...
Le tome se déroule pendant le tournoi des différents univers. C'est l'occasion de faire connaissance avec une sayanne qui ressemble beaucoup à une sorte de Broly next gen. Des combats qui se suivent mais ne se ressemblent pas forcément avec une énième transformation pour Goku qui n apporte pas grand chose. Divertissant mais je suis bien plus intrigué pat le teaser du nouvel arc à venir.
Dans ce huitième tome, le tournoi continu.

Nous assistons a pas mal de combats tout au long du tome, et certains combattants ont des atouts non négligeables à faire valoir.

Mis à part les favoris, c'est cool de voir que certains personnages peuvent nous surprendre.

A la fin du volume seul deux univers sont encore en course pour la victoire et le tournoi touche presque à sa fin.

- Braque tes yeux sur ton esprit. La réponse est à l'intérieur de toi.

Tortue Géniale
- Goku ! Bien manger, bien se reposer, bien s'amuser, bien étudier. Tu as toujours appliqué mes consignes, pas vrai ?

- Oui... enfin, bien étudier, je suis pas sûr...
- La base des arts martiaux n'est pas de vaincre son adversaire, mais de ne pas perdre contre soi-même.

- Tortue Géniale

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation