Club France Loisirs Paris (01/12/2018)
4.2/5   5 notes
Préparez vous-même vos produits d'entretien et dites adieu sans regrets aux détergents nocifs pour la santé et l'environnement.
Grâce à plus de 400 recettes simples à réaliser avec une dizaine d'ingrédients faciles à trouver, dégraissez les casseroles, détartrez les robinets, fabriquez un gel toilettes efficace, lavez, détachez et parfumez agréablement linge, sols ou tapis…
Docteur en chimie, impliquée dans l'écologie, Cécile Berg nous donne ici la pr... >Voir plus
Que lire après Fabriquez vos produits ménagersVoir plus
Tout ne fonctionne pas vraiment dans les "recettes" ménage (je pense notamment à la lessive) mais je l'utile régulièrement pour les produits quotidiens : cuisine, WC, salle d'eau....
C'est économique, non toxique et pour ceux qui ne savent pas du tout s'organiser, la liste des choses à traiter par ordre logique pour un ménage en profondeur leur sera très utile.

Avez-vous du T.A.C.T ?
T.A.C.T est l'abréviation pour Temps, Agitation, Chimie, Température.
Ce sont les quatre facteurs sur lesquels on peut jouer pour augmenter l'efficacité du nettoyage. En clair, plus longtemps on laisse agir, mieux ça lave ; plus on frotte, mieux ça lave ; plus les composants sont costauds, mieux ça lave ; plus l'eau est chaude, mieux ça lave. Simple non ?
Petit rappel, le propre ça ne sent rien. Enfin si : le propre. A l'inverse, ce n'est pas parce que ça "sent le propre" que c'est propre. Masquer par une odeur n'est pas synonyme de laver.

Video de Cécile Berg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Berg
Boissons de l'effort de Cécile Berg et Christophe Berg aux éditions La Plage
Conseils et recettes pour fabriquer soi-même, avec des produits naturels et des super-aliments, des boissons et boissons/repas adaptées aux moments et besoins du sportif. Avant le sport : des smoothies/petits déjeuners très digestes, des boissons " d'attente " très glucosées à consommer avant la compétition... Pendant le sport: des boissons de l'effort isotoniques, des "smoothies-purées" riches en sodium, glucides... pour un apport d'énergie rapide et efficace. Après le sport : des repas hydratants réalisés avec un blender pour récupérer rapidement grâce à des produits naturels de haute qualité comportant de bonnes sources de protéines végétales et d'acides gras essentiels.
Vous pouvez commander Boissons de l?effort sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com