Five tome 15 sur 15
Dargaud (06/12/2012)
3.68/5   14 notes
Hina et Toshi se sont enfin déclaré leur amour réciproque... mais la princesse n'est pas pour autant au bout de ses surprises ! Pendant ce temps, Noël, la grande fête des amoureux au Japon, approche à grands pas. Comment tout cela va-t-il finir ?!
Que lire après Five, tome 15Voir plus

Dear !

Kako Mitsuki

3.78★ (51)

2 tomes

Un tome qui clôture très bien la série, je suis vraiment triste que cela soit déjà la fin. J'ai adoré tous les personnages, ils sont très attachants, drôles et se complètent parfaitement entre eux. Leurs péripéties vont beaucoup me manquer surtout, quand ils se trouvaient dans des situations improbables.
Five est une série géniale, d'habitude, je ne lis pas beaucoup de mangas, car souvent au bout de 5 tomes, je trouve que l'histoire devient ennuyeuse, mais j'ai adoré Five du début à la fin. C'est une série que je recommande particulièrement !
Je sais pas si je suis la seule à avoir remarquer la tristesse de l'auteure mais, je l'ai ressenti même avant de lire les petits mots qu'elle nous avait laissée. Ah la la ce que je suis nostalgique de l'avoir enfin terminé! Surtout que je me rends compte qu'elle n'a pas écrit grand chose derrière, ou alors ses oeuvres son introuvable en France ... le grain de folie de Furukawa va me manquer c'est certain :)

La série se fini de la manière la plus délicate possible: On reviens au tout début, dans la vision des Five et vous pouvez pas savoir ce que ça à pu me faire plaisir! Découvrir leurs rencontre, et celle avec Hina, il n'y aurait pas eu meilleure fin.
Par contre passé de la vie de lycée, puis au dix ans après, puis encore au tout début de l'histoire, ça ma un peu chambouler je trouve pas ça vraiment logique Mdr!

Ce Shôjo est resté fidèle à lui même tout le long, mis à part dans ce dernier tome ou l'humour est un peu moins présent (rapport avec ce que j'ai dis plus haut), Five n'est peut-être pas très original au niveau de l'intrigue et des personnages mais la série n'a pas manqué de rebondissement et à toujours sût me divertir autant que me faire rire!

Par contre je trouve ça un peu dommage d'avoir parler du frère et de la soeur de Kojirô dans le tome précédent pour faire en suite comme si de rien c'était passé dans celui ci... L'intérêt Svp ?

Mon seul regret: Tellement dommage que le Yaoi de fond Jun & Nao n'est pas était rendu officiel, ça aurait apporté une vrai touche d'originalité pour le coup!
Lien : https://yesagainonemorepage...
Ce manga est tout simplement excellent. Déjà les dessins qui sont d'un style particulier mais qui sont attractifs et charmants. Puis les personnages, tous atypiques mais tellement drôles et attachants. Et l'histoire bien-sûr, pleine d'anecdotes, de moments mignons, stressants, tristes,.... Bref pleine de rebondissements en tout genre avec énormément de moments hilarant. (Rien que de vous en parler, je vais les relire encore une fois... ) 15 tomes, c'est tellement passé vite... J'en aurais aimé encore et encore tellement c'était une belle aventure à suivre.
Voila une histoire qui se termine pas trop mal. Malgré pas mal de longueur cela fut un plaisir de suivre l'aventure des Five et de leurs amis. Je suis juste un peu déçue du saut dans le temps de 10 ans qui en montre trop peu pour bien conclure l'histoire....
Tout ça pour ça ! Je suis vraiment très déçue par cette série au final. Elle aurait facilement pu tenir en 5-6 tomes au final et elle y aurait beaucoup gagné. A trop diluer son intrigue, c'en est devenu n'importe quoi et l'humour omniprésent m'a vraiment lassée. Bref, je ne recommanderai pas cette série.

"La patience n'à jamais été mon fort et j'ai un tempérament brutal, je ne pourrais jamais le supporter. Tu dois le savoir pertinemment.
-Oui... C'est pourquoi je ne te demanderai pas de m'attendre. Tu crois sincèrement que c'est ce que je vais dire ?! Attends-moi patiemment ici! Je ne sais pas ce qui va se passer là-bas, et pour être franc je suis terrorisé... Je vais faire ce que j'ai à faire et je reviendrai coûte que coûte auprès de toi, alors attends moi! Je ne désir plus que toi.
-Pfff.. Tu as décidé de tout, tout seul dans ton coin, et tu m'impose tes raisons égoïstes.
-Je n'aurais pas pu sortir avec toi aussi longtemps sinon.
-Ma foi... C'est bien possible. Veille au moins à ne pas te ruiner la santé, Mitsu.
-Toi aussi, Komoro.
-Je m’exerce tous les jours pour me fortifier, ne t'en fais pas.
-Oui... Alors essaie d'attraper un rhume à l'occasion. Ça te fera une expérience intéressante.
-Quoi?!"

#Kana & Mitsu
"Komoro ! Étrange... J'aurais juré qu'elle serait ici... Où à t-elle bien pu aller ? On dit que les singes imbéciles aiment les hauteurs. Je vais aller chercher un autre endroit qui corr-
-Qui tu traites de singes ou d’imbécile, insolent ?!
-Te voilà... Allez descends, tu m'en veux à ce point de ne pas te l'avoir dit?Tu ne veux plus me voir?
Ça c'est plutôt ton projet à toi. "

#Mitsu & Kana
"Quoi ? Qu'y a t-il ?
-Tu restes ici, princesse ?
-Hahaha! Non mais sérieusement qu'à tu? Tu vois bien que oui. Elle est à qui cette main ?
-Et... Quand je rouvrirais les yeux, tu n'auras pas disparu? Tu veux bien rester avec moi pour toujours?
-Oui. Si tu veux bien de moi, laisse- moi rester près de toi.
-Je veux de toi, princesse."

#Hina & Toshi
"Aujourd'hui... On avait rendez-vous tous les deux pourquoi je te retrouve avec un autre garçon ? Explique moi, jusqu'à ce que j'arrive à comprendre. Je t'aime trop pour renoncer à toi, même quand tu me fais ça.
-Yoshitaka...
-Dis donc...T'es là à chercher les embrouilles avec les nanas des autres depuis tout à l'heure, t'as des dents en trop ?"
J'avais toujours été premier, je pensais que je devais toujours être premier. .. Et que si je ne l'étais pas... Je n'aurais plus aucune valeur.

Nao~

Lire un extrait