Gleipnir tome 6 sur 12
Kana (06/09/2019)
3.44/5   8 notes
Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu'ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque monstre aux capacités hors normes. Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu'elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d'une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n'était pas le seul dans ce cas ! ? Qu'est-ce qui attend ces deux lycéens désorma... >Voir plus
Que lire après Gleipnir, tome 6Voir plus
Le tome débute sur un flashback. Shûichi avait un groupe d'amis. Ils étaient ensemble dans la classe d'étude Yamada. Ils passaient leurs vacances là pour étudier mais ils s'amusaient plus, comme s'ils étaient en colonie. Une de leurs camarades a mystérieusement disparue, Honoka. Son père serait accusé de crime à Tokyo et la famille de la jeune fille la rejète. Aïkido, un garçon du groupe, s'inquiète de la disparition de son amie. Apparemment , la soeur de claire, Erena, faisait aussi partie de la bande. Mais Aïkido remarque que Aiko, une autre jeune fille du groupe, a le même tic qu'Honoka. Il se fait des films et va imaginer qu'Honoka s'est transformée en Aiko. Il rencontre l'extraterrestre qui lui confirme que c'est le cas. Aïkido présente l'alien à se amis. Personne ne sait qu'elle attitude adopter. Alors, Aïkido se persuade qu'Honoka a assassiné Aiko pour lui voler sa vie et qu'on ne sache pas qu'elle est la fille d'un criminel. Il étrangle son amie et se rend compte de son erreur car Aiko s'était suicidée et avait envoyé Honoka auprès de l'extraterrestre pour qu'il transforme Honoka en son amie. Nous retrouvons Claire et Shûichi sur le terrain des médailles. Ils sont accompagnés par Tadanori qui se transforme en colosse. Ils doivent affronter deux adversaires redoutables qui veulent les empêcher de s'approcher de l'endroit du crash du vaisseau spatial…

J'avoue que le début de ce nouvel épisode ma déstabilisé. J'étais perdu. Je ne reconnaissait pas les personnages. Il m'a fallut un certain temps pour comprendre que Shûichi et la soeur Claire étaient présent dans ce groupe. Visiblement, notre héros avait déjà rencontré l'extraterrestre et la soeur De Claire mais il ne s'en souvient plus. Mais, visiblement, même si nous ne le savons pas encore, Shûichi, en approchant de l'endroit du crash du vaisseau, va à la rencontre du passé. Les dessins et les monstres sont toujours aussi spectaculaire. L'ambiance de ce manga est glauque, poisseuse, dérangeante à souhait. le mangaka crée un suspens et un climat d'horreur extrêmement puissant. Même dans cet album pourtant plus calme que les précédents La suite s'annonce intense, cet épisode était plutôt dans la transition. Je ne sait pas jusqu'où le mangaka veut nous emmener mais je sais que j'ai juste envie de poursuivre cette belle aventure. Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Shûichi Kagaya : jeune adolescent qui sans comprendre, possède de nouveaux pouvoirs et se transforme en une mascotte géante et effrayante. C'est un monstre malgré lui et est d'un caractère pacifique.

Mifune : camarade de Shûichi, à qui le jeune homme à céder sa place pour entrer à l'université. Pour l'instant, elle n'a pas encore un rôle défini.

Claire Aoki : elle est plus jeune de deux ans que Shûichi mais dans son genre, elle est assez perverse, un brin allumeuse, surtout manipulatrice, cruelle, sans remord. Elle est orpheline de père et de mère. Ses parents auraient été massacrés par sa soeur qui a aussi le pouvoir de se transformer en monstre.

Erena : la soeur De Claire. Elle est devenue un monstre et semble impliquée dans le fait que Shûichi puisse se transformer. Elle est très puissante et semble dangereuse mais en même temps, très sensible. Toujours cette teinte d'oxymoron propre à ce manga.

L'extraterrestre : lui non plus n'a pas de nom ou pas encore. D'ailleurs, son apparence de joli garçon n'est qu'une adaptation au milieu dans lequel il s'intègre. Il le prouve en se transformant en sosie De Claire, encore plus impudique que l'héroïne. Il explique aussi comment il est arrivé sur la terre, les étranges médailles et la façon de donner des pouvoirs aux humains qui lui rapporteront ces médailles. Il se dit passionné de manga et qu'il est capable de donner les pouvoirs de tous les héros, même les plus machiavéliques à n'importe quel humain qui lui rend service.

Chihiro Yoshioka : Jeune fille dont le pouvoir est de communiquer avec les animaux. Transformée, elle garde son apparence humaine si ce n'est qu'elle a des oreilles de chat. Elle est plutôt innocente et est sous le charme de Shûichi quand il se transforme en peluche.

Subaru : jeune garçon qui a l'air inoffensif. Mais quand il mue, il prend l'apparence d'un monstre gigantesque, à la fois homme et femme, sans doute un couple siamois qui évoque son père et sa mère. Il est incontrôlable et extrêmement puissant. Il est membre du groupe de la grande soeur De Claire.

Yôta Murakami. Dix-neuf ans, plutôt bellâtre qui se croit séducteur. Il fait partie du groupe de Chihiro et se vante d‘en être le plus fort. Ses pouvoirs sont encore à découvrir.

Ikeuchi : jeune homme qui peut transformer sa tête en caméscope et envoyer des vidéos par mail. Il est membre du groupe de Chihiro.

Isao Kasuga : quand il mute, il a l'apparence d'un vrai monstre mais son pouvoir se limite à savoir faire pousser des plantes et changer la nature des sols. Il est aussi membre du groupe de Chihiro.

Miku Aihara : jeune femme timide qui a le pouvoir de devenir invisible. Membre du groupe de Chihiro.

Sayaka Koyanagi : c'est la fondatrice du groupe de Chihiro et semble aussi en être le chef. C'est un groupe composé d'éléments aux pouvoirs pratiques mais assez faible. Les membres sont plutôt idéalistes et rêvent d'un monde meilleur. Son pouvoir consiste à obliger les gens à garder un secret. Sayaka est homosexuelle et elle est tombée sous le charme De Claire.

Tadanori Sambe : universitaire. Il s'est battu avec Claire et Shûichi, pour mesurer sa force colossale. Battu, il est devenu ami avec eux et a juré de les protéger.

Ils m’ont battu avec beaucoup de sagesse et de détermination. Ce qui fait la force des êtres humains !
Beaucoup de gens l'appréciaient et je suis sûre qu'ils seront inconsolables quand ils apprendront ce qu'elle a fait. Mais moi si je disparais il n'y aura personne pour me pleurer.

Lire un extrait