AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Green Mechanic tome 4 sur 7
EAN : 9791032703335
Editions Ki-oon (21/03/2019)
4.26/5   29 notes
Résumé :
Jeune télépathe X robot morphing : le nouveau duo de choc de la SF post-apocalyptique !

Maintenant que leur mission dans la zone interdite est terminée, Misha et ses compagnons décident de faire un détour par la capitale avant de rentrer chez eux. Les bras robotiques de Neil ont été mis à rude épreuve, et il aurait bien besoin de les faire examiner... Sur place, c'est l'effervescence : le secteur sept s'apprête à célébrer la fête des étoiles !
... >Voir plus
Que lire après Green Mechanic, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce quatrième tome est tellement riche en rebondissements et révélations que je ne sais pas par où commencer. Ce qui est certain, c'est que l'intrigue ne cesse de se complexifier. Plus on avance dans la série, plus le mystère s'épaissit. À chaque réponse que nous obtenons, de nouvelles interrogations surgissent.

Dans ce tome, nous découvrons par exemple le passé de Setsuna et Neil. Nous comprenons mieux leur lien et la raison de leurs agissements. J'aimais déjà beaucoup ces personnages, mais je suis encore plus attachée à eux maintenant que je connais leur histoire. J'ai meme un petit faible pour Neil, si courageux et vulnérable à la fois à cause de ses bras mécaniques...

Rebondissement de taille, nous apprenons que certains Ersatz se regroupent et semblent en quête des bourgeons pour de funestes desseins. J'ai d'ailleurs été très attristée de voir ce qu'ils font à l'un des personnages... Cela ne présage rien de bon pour Misha. D'autres interrogations surviennent, notamment au sujet de Reborn. Ce dernier semble parfois ressentir des sentiments et avoir des souvenirs liés au passé de Mickael. C'est vraiment intriguant, je me demande ce qu'il cache malgré lui. Isack lui aussi ne cesse d'attirer mon attention. Même si nous en apprenons un peu plus à son sujet, son passé au sein de la milice, cela ne nous dit pas pourquoi il tient toujours à porter un masque.

Tant de questions sans réponses pour l'instant, c'est frustrant et me laisse d'autant plus impatiente de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          31
Un tome au dessus du niveau des précédents, et qui fait enfin avancer l'histoire.

Je me demandais bien où l'auteur souhaitait aller avec cette histoire. Voici enfin des réponses, avec des éléments qui s'emboîtent parfaitement.

Les héros prennent un peu plus de profondeur et leur passé est dévoilé. le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas rose. Que de cruauté envers les personnages, l'auteur les malmène beaucoup dans ce tome.

Quant au robot morphing, le voile du mystère s'épaissit encore autour de lui et de son passé.

Ce tome est aussi très dynamique, même s'il n'y a pas de combat. Et le dessin s'améliore.
J'ai envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le talent est indéniable quant on voit certaines planches de ce manga. J'ai préféré ce tome au précédent car, j'ai trouvé que tous les éléments pour un bon shonen. Effectivement, nous avons de l'action et de l'aventure mais pas que, il y a aussi de l'émotion, du suspense, de nouveaux éléments qui apportent et questions et réponses et surtout, des personnages bien sympathique. Enfin, on en apprend sur Mickael et sur le passé Neil et Setsuna.
4.5/5
Commenter  J’apprécie          10
J'apprécie vraiment énormément ce manga dont je ne me lasse pas, chaque tome est un délice ! Plus que ça un coup de coeur !

Ce quatrième tome est dans la lignée des précédents entre mystères et révélations. Un tome centré sur Neil et Setsuna puisqu'on en apprend un peu plus sur leur passé.

Côté charadesign si vous ne connaissez pas encore le travail de Yami Shin foncez! Des dessins d'une très grande finesse. Un très beau travail sur les expressions des personnages. Je regrette juste le manque de fond de case car quand il y en a c'est magnifique tout en précision et en réalisme.

En bref, je ne vous recommanderais jamais assez ce manga que j'adore ! En plus c'est français c'est toujours cool de voir le talent des auteurs français face aux auteurs japonais.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
ActuaBD
31 mai 2019
Son style graphique élégant et expressif au service d’un scénario liant chaque protagoniste, parfois même à leur insu, rend l’aventure palpitante à suivre.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
_ Qu'est-ce qui s'est passé?! Pourquoi c'est le souk, ici? C'est qui cette fille? Pourquoi tu es là?! On est quel jour et il est quelle heure?!
_ Petit un, on ne sait pas. Petit deux, on ne sait pas non plus, mais visiblement quelqu'un a saccagé votre appartement... Petit trois, elle, c'est Mlle Misha! Petit quatre, nous sommes ici pour les bras de Neil. Et enfin, nous sommes le 23 avril, il est 18 heures 37 minutes et 45 secondes... 46... 47...
_ C'est... flou et clair à la fois!
Commenter  J’apprécie          00
On dirait pas, mais l'avenir me terrifie! J'ai peur de mourir ou de voir mes proches partir. ..
Commenter  J’apprécie          10
Un bourgeon capable de manipuler les instables? Intéressant...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Yami Shin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yami Shin
Il y a 20 ans les deux fondateurs de Ki-oon se sont lancés dans une aventure un peu folle : la création d'une maison d'édition !20 ans de publication : anecdote n°1. Crédits dessins : Yami Shin
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Green Mechanic challenge

Quel est le personnage principal ?

Micha
Sacha
Reborn
Setsu

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Green Mechanic, tome 1 de Yami ShinCréer un quiz sur ce livre

{* *}