Guiby tome 1 sur 6
Kennes Editions (10/06/2015)
3.42/5   20 notes
Guiby n'a peur de rien, pas même du monstre qui se cache dans son placard. La sinistre créature peut bien gratter, grogner et faire du bruit, elle ne parvient pas à l'effrayer. Puis un soir, Guiby estime que trop, c'est trop. L'heure est venue pour lui d'affronter la bête. Quand il ouvre le placard, la surprise est de taille. Le monstre est beaucoup plus petit qu'il ne l'avait imaginé. Et aussi plus peureux que les monstres des histoires pour enfants puisque, plutôt... >Voir plus
Que lire après Guiby, tome 1 : Une odeur de soufreVoir plus

Jeff Kinney

4.08★ (7731)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Guiby est un petit garçon de 3 ans, habillé en rouge et toujours sa tétine dans sa bouche. Guiby en a plus que marre des monstres qui viennent dans sa chambre la nuit. Il décide alors de les affronter.

Et oui ! L'histoire est originale et ne manque pas de faire sourire les adultes. Quelle bonne idée de créer ce petit garçon qui nous fait immédiatement penser à nos peurs d'enfance.
De plus, on suit avec plaisir les aventures de Guiby qui se fait rapidement des amis : un rat d'égout, un petit chaton trop mignon et finalement le monstre qui hantait sa chambre. Voilà une bande dessinée très divertissante et très plaisante à lire ! J'ai hâte de connaître la suite !
Guiby est une BD hors norme par son histoire, ses personnages et son format proche du comics. Guiby est un bébé de trois ans et demi qui voit ses nuits perturbées par un monstre dans son placard, un soir il décide de le chasser mais en poursuivant le monstre dans la rue, il rencontre un rat prénommé Ramirez qui va l'entraîner dans une aventure dans les égouts de la ville entre le royaume des chats, le territoire des monstres et celui des rats. Une histoire insolite qui transforme rapidement Guiby en "super bébé".
Non. Un bébé qui se lève de son berceau parce qu'il voit deux yeux rouges le fixer dans le noir. Et voilà que soudainement, il marche, court, poursuit des monstres dans les égouts de la ville! On parle d'un bébé avec une suce dans la bouche!
J'espérais de tout coeur que ce soit un rêve, une métaphore des peurs de l'enfant qui se matérialise...
Mais le ridicule ne passe pas, sauf quand il est traité de façon humoristique, ce qui n'est définitivement pas le cas ici!
Une histoire étonnante qui sort des sentiers battus.
un monde de la nuit se dévoile, un peu dérangeant.
Pas désagréable mais ce n'est pas le genre que j'apprécie. Les graphismes vont parfaitement bien avec ce récit.
Meilleur série au monde! BD d'aventure genial et parfaitement imaginative. Se lit par contre très rapidement.