Haikyu tome 33 sur 45
EAN : 9782820335555
Kazé-Crunchyroll (05/06/2019)
4.55/5   22 notes
En collaboration avec Tsukishima, Hinata parvient à stopper une nouvelle attaque du lycée Inarizaki ! Tandis que Karasuno n’est plus qu’à un point de la victoire et que la tension est à son comble, le rythme des offensives grimpe d’un dernier cran… Au terme d’un match haletant, le duel contre l’équipe d’Inarizaki touche à sa fin !
Que lire après Haikyu, tome 33Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.30★ (2611)

31 tomes

Encore un tome au top qui m'aura bien fait vibrer pendant et après le match que l'on suivait depuis tant de chapitres. Ce match contre Inarizaki aura été une révélation pour la nouvelle équipe de Karasuno et c'était jouissif de voir les progrès fait par chacun, mais il était tant que cela se termine. Et l'auteur nous procure beaucoup d'émotions pour cela. On transpire sang et eau dans ces ultimes moments avec les joueurs, joueurs qui ont les visages et les corps complètement déformés par l'effort. C'est rare de voir un dessinateur pousser le trait jusque là et ça n'en rend le match que plus prenant et déterminant. On retient son souffle jusqu'au bout et le dernier point est très porteur de sens ! En tout cas, moi je retiens l'évolution fulgurante d'Hinata dans ce match et il me tarde de voir ce que sa polyvalence naissante va apporter.

Par la suite, la tension retombe un peu, c'est normal, mais les moments d'après match que l'on vit sont très réalistes à mes yeux et ont résonné avec d'autres que j'ai pu voir / lire auparavant, ce qui apporte une petite touche chaleureuse au titre. J'adore l'ambiance de franche camaraderie qu'il y a dans chaque équipe croisée dans ce tome. Cela réchauffe vraiment le coeur, à l'image de la petite histoire entre les anciens coachs de Karasuno et Nekotoma que l'on nous raconte après.

J'ai donc terminé un match dantesque pour me replonger avec plaisir dans une nouvelle partie qui s'annonce elle aussi riche en rebondissement, je parie. Les équipes se connaissent mais chacun a changé. A quel point ? C'est ce que nous découvrirons !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le chemin parcourut par les membres de l'équipe Karazuno porte enfin ses fruits et c'est au terme d'un match époustouflant (qui court sur plusieurs tomes) que les voilà vainqueurs. On s'amuse de voir ces personnages auxquels on s'est attaché prendre de la maturité et de la sagesse (enfin presque). Mais on a surtout hâte de les retrouver au prochain match face à Nekoma pour un « combat des bas fonds » attendus depuis un moment.
Lien : http://boumabib.fr/2020/02/2..

La vitesse est une arme incroyablement puissante. Fascinante. Et tellement séduisante... mais nous savons aussi mieux que quiconque qu'elle ne rend pas invincible pour autant.

Lire un extrait