Lucie Maillot (Autre)
Talents Hauts Editions (22/03/2023)
3.33/5   3 notes
Hector est un hamster. Il aime faire la sieste, manger des graines et profiter de la confortable cage que lui a aménagée son jeune maître Gregory. Un jour qu’il peine à ouvrir une noix, il se retrouve assommé. Il a une vision : ses ancêtres les hamsters le somment de renouer avec la vie sauvage. Hector quitte donc son nid douillet, et atterrit sur ce qu’il croit être un coin de verdure des plus authentiques : le rond-point d’une zone industrielle !
Que lire après HectorVoir plus
Un livre sympa, dans la lignée de Flopsy.
Je pense que je n'ai juste pas trop accroché à l'histoire, je préférais celles où le cruel lapin est le héros (vu comment il se moque du quatrième mur, il doit en être content ^^).
Ici un hamster se cogne la tête avec une noix et, pensant entendre ses ancêtres dépités, pense qu'il doit aller survivre dans la nature, pour être capable d'ouvrir la noix...
Bien sûr, Flopsy est très content de se débarrasser d'Hector (mais il n'a qu'environ deux-trois chapitres où il peut l'exprimer).
[après réflexion, je pense aussi que l'alternance dans les chapitres entre le présent et le passé simple (parfois dans le même chapitre) m'a un peu agacé.]

- Pas du tout ! Ils m'ont dit que je devais partir pour apprendre à me débrouiller dans la nature comme un vrai hamster sauvage !
Flopsy ricane. Ses grandes oreilles tressautent en cadence.
- Ah , ah, ah ! Toi, vivre dans la nature ? Mais, mon pauvre ami, avant cinq minutes, tu seras revenu dans ta cage, tremblant de peur et la queue entre les pattes !