EAN : 978B08MQTFGCX
(03/11/2020)
4.43/5   14 notes
« C’est dingue comme les personnes qui peuvent profiter de la vie ont peur de le faire... »

Elia et Maxime sont voisins de balcon. Leur amitié s'est construite sur dix ans de discussions par-dessus le vide et l'échange régulier de choses impossibles.

Cette routine est chamboulée le soir où Elia jette un sac de voyage sur le balcon de Maxime. Le message est clair : toi et moi, on part à l'aventure.

C'est l'occasion pour le... >Voir plus
Que lire après HemopheliaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 3 ème lecture de Décembre. ❤LECTURE MERVEILLEUSE ET ÉMOUVANTE❤ COUP DE COEUR❤

📚

Tout d'abord je voulais remercier énormément l'auteure @justinesavyauteure pour l'envoie de son bouquin format papier qui a été une lecture qui m'a émerveillée mais aussi touchée , j'ai versé pas mal de larmes durant ma lecture surtout à la fin je ne m'en suis pas remise , il y a une chute.

~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur " Hemophelia"  de Justine Savy.

C'est de l'auto-editions. Vous pourrez le commander sur Amazon, au prix de 4.98 pour le ebook.
Et pour 16 euros pour la version papier.
Ou sur son site:

● Lecture adolescent , young-adult, liberté , maladie , aventure ,feel good , histoire d'amour , rêve.

●Le roman parle d'Elia et de Maxime qui sont voisins depuis 10 ans et correspondent par le balcon, Elia est malade et Maxime ne le sait pas, vous les suivrez dans leur aventure magique qui vous retournera et vous en serez émus.

●Le roman fait 296 pages.

♡RÉSUMÉ♡

« C'est dingue comme les personnes qui peuvent profiter de la vie ont peur de le faire... »

Cette routine est chamboulée le soir où Elia jette un sac de voyage sur le balcon de Maxime. le message est clair : toi et moi, on part à l'aventure.
C'est l'occasion pour les deux amis de découvrir le monde, de se découvrir soi, de découvrir l'autre.
C'est aussi un risque énorme pour Elia. Elle ne devrait pas être à l'extérieur, elle le sait. Mais Maxime, lui, ne doit surtout pas l'apprendre. Au fond, sûrement faut-il avoir confiance : quand on est ensemble, (presque) rien n'est impossible.

♡MON AVIS♡

●Nous suivons Elia au début qui est chez elle et le soir même va lancer un sac de voyage pour lui demander de partir avec elle,  à Maxime qui n'a pas l'habitude de prendre des décisions sur un coup de tête.
Il acceptera n'étant pas au courant pour Elia, il pensera que ses parents la battent. Elia s'identifie à un bébé  manchot car ses parents la couvent et elle ne veut pas que Maxime deviennent comme eux.
Elia veut voyager pour aller récupérer ses galets et elle est âgée de 19 ans. Ils se connaissent depuis 10 ans et ils sont très attachants.

●Le roman est complet, ce n'est pas une romance traditionnelle et la romance se déroule doucement et elle est bon enfant, je trouve que leur amitié est magnifique, nous découvrons petit à petit avec Maxime le secret d'Elia, c'est la raison pour laquelle il l'a suivit. le roman prendra une tournure impressionnante sur la fin avec une chute auquel je ne m'attendais absolument pas.

●Nous apprenons à découvrir les personnages, on les affectionnent et nous les aimons. La fin m'a bouleversée pendant 2 jours voir plus.

●Le roman fait comprendre que nous devons profiter de la vie car elle peut s'arrêter à tout moment, ce roman est une ode à la vie, il vous émerveille, la description des paysages , de l'extérieur,  environnement est approfondie, ce qui nous permets de nous mettre dans le roman, d'imaginer les paysages et d'être dans leur aventure, d'être avec eux. Ce roman vous emmène dans une autre dimension.

●L'ecriture de l'auteure est fluide et soignée, l'intrigue est structurée. Concernant les personnages, nous n'avons pas énormément de descriptions mais le peu suffit.

● Ce roman vous fera voyager. Maxime changera littéralement et Elia sera pleine de joie , elle est d'une positivité. le roman est addictif,  prenant , on ne peut plus le lâcher une fois ouvert. L'histoire commence des la première page et c'est par la suite que nous fesons leurs connaissances. L'auteure nous montre que l'on doit profiter de la vie , et que ceux qui peuvent ne le font pas forcément. Ce livre nous amène à une réflexion.

● Je suis passé du rire aux larmes et à l'émerveillement à chaque fois.

J'ai tellement adoré ce roman , je ne peux que vous le conseiller. N'hésitez pas à aller voir les avis et l'auteure également qui possède un talent inestimable. Merci pour le voyage que j'ai fais en le lisant. Ce roman regorge de créativité.

Note 10 sur 10❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Déjà, parlons de cette couverture qui m'a de suite tapé dans l'oeil : elle est juste magnifique. Regardez-moi toutes ces couleurs ! Elles représentent vachement bien la saison à laquelle nos personnages voyagent. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de lire le résumé et je n'ai pas été déçue !

C'est vraiment une romance que j'ai beaucoup aimé. En effet, je n'ai pas trouvé de clichés et je n'ai clairement pas vu les pages défilées ! J'ai adoré le concept de "choses impossibles" entre nos deux personnages principaux, c'est super mignon et original :). Dans ce roman, nous suivons nos protagonistes dans un voyage printanier : franchement, je voulais juste sauter dans le livre pour être avec eux ! Pourquoi ? Tout simplement car les descriptions de l'auteure sont tellement précises et extrêmement bien écrites qu'on s'y croyait ! En effet, la plume de l'auteure est magnifique, fluide et super agréable à lire. J'ai vraiment eu envie de me retrouver à la même période qu'eux, c'est-à-dire printemps-été, au bord des plages, dans les terrasses des restaurants... Mais, ils ont beau avec voyager, il y a une véritable histoire derrière cela, un secret que Elia ne veut pas révéler à Maxime au risque de tout gâcher. J'ai vraiment adoré le déroulement de l'histoire et des événements. Par contre, je ne vais pas vous mentir, je ne m'attendais pas à cette fin. Il est vrai qu'elle m'a effleuré l'esprit mais je me suis dit "non, elle n'osera pas faire ça". Eh bien si ! J'ai vraiment été surprise et bouleversée. Après avoir lu plusieurs livres avec une fin similaire, je me rend compte que les personnages ont différentes façons de s'en remettre, de reprendre du "poil de la bête" comme on dit (je ne veux pas trop spoil). Par contre, j'aurais aimé avec deux ou trois chapitres en plus sur leur évolution quelques années plus tard, sur ce qu'ils sont devenus... En soit, ce n'est pas très gênant mais, personnellement, j'aime bien avec quelques chapitres supplémentaires à ce sujet.

Au niveau des personnages, j'ai adoré celui de Elia et Loïc. J'ai bien aimé celui de Maxime aussi mais j'ai une préférence pour ces deux-là.
Elia est une jeune femme qui veut voyager, s'évader : c'est quelqu'un qui a besoin de vivre pleinement sa vie ! Malgré son interdiction formelle de sortir, elle va entreprendre un voyage avec Maxime qui va lui faire découvrir de nouveaux horizons. Quel plaisir de lire son émerveillement à chaque nouveau lieu qu'elle découvre ! C'est vraiment un personnage plein de vie, absolument pas insupportable et, du coup, super agréable à suivre !
Maxime est un jeune homme super sympa : on voit qu'il ne veut que le bien d'Elia et c'est magnifique ! Il a même accepté ce voyage pour elle : sooooo cuuuuuuuuuuuute :). Sinon, j'ai bien aimé son caractère plutôt calme et sa personnalité.
La relation Elia/Maxime a merveilleusement bien évolué, j'ai adoré lire son développement au fil des pages. Ils sont toujours à se taquiner, à se chamailler et je trouve ça trop mignon ! D'ailleurs, j'ai souvent souri durant ma lecture tellement ils étaient adorables ! de plus, leurs deux personnalités se combinent parfaitement : l'un joue de la guitare et chante, l'autre peint et chante merveilleusement bien, on ne peut pas rêver mieux !
Loïc est un personnage qui a eu une très grande importance. Certes, il n'était pas très présent mais il était toujours là quand il le fallait : c'est exactement ce qu'avait besoin nos personnages principaux. Il les aidait, les conseillait : bref, il faisait ce qu'il fallait ! de plus, il avait le don de détendre l'atmosphère, c'était vraiment top !

La plume de l'auteure, comme je l'ai déjà dit, est juste magnifique, fluide et très précise de part son vocabulaire adéquate et ses descriptions qui donnent envies. Au niveau de l'édition du livre, il est vrai que j'en parle rarement, mais là, ça vaut vraiment le coup ! En effet, l'auteure y a mis beaucoup de coeur et cela se voit : la quatrième de couverture est vraiment super jolie et les séparations avec les "choses impossibles" sont vraiment top, j'ai adoré ! Je félicite l'auteure pour son travail acharné, que ce soit pour l'écriture, l'édition ou bien l'histoire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hemophelia de Justine Savy : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Une lecture qui m'a envoûtée.
Nous suivons l'histoire d'Elia et Maxime, meilleurs amis et voisins depuis toujours, mais Elia rêve d'aventure et de liberté. En effet, elle est atteinte d'hémophilie et cela l'emprisonne dans le cocon sûre de sa maison. Un jour elle décide de s'organiser un voyage spontané et elle entraîne Maxime avec elle. Ils vont nous faire découvrir des endroits magnifiques, mais aussi des moments de douceur, de rires, d'anecdotes amusantes et j'ai été tellement plusieurs fois émue par leurs aventures. Jusqu'au moment où la réalité les rattrape...
La plume de Justine est tellement douce mais poignante à la fois. On sent que rien n'est laissé au hasard, qu'elle a réfléchi à chaque mot pour donner un message à son histoire : « profiter de notre vie est non seulement possible, mais cela est nécessaire » 🤍🤍
J'ai pleurée haha, je l'ai dévoré en une fois et c'est un livre dans lequel tout le monde à tout âge pourra trouver quelque chose j'en suis certaine !
( À cause de lui j'ai eu la soudaine envie d'aller me balader à la plage 😂 )
Je pense que le titre parle de lui-même. Ce roman est un réel coup de coeur, qui m'a franchement prise par surprise ! Au début de l'histoire, malgré la fluidité de l'écriture, le rythme est plutôt lent et je n'arrivai pas à comprendre où l'auteure souhaitait nous conduire. Finalement, cela est réellement bénéfique car la relation entre Elia et Maxime en devient plus réelle. En fait, ce récit est terriblement réaliste. Il est vrai que nous n'avons pas énormément d'informations sur les différents personnages mais cela ne pose pas de problème car les interactions entre nos deux protagonistes ont toute leur place. Les échanges sont intéressants et questionnent le lecteur. Ce livre est bien meilleur que certains romans feel-good que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Quant à l'hémophilie, bien que Justine SAVY ne rentre pas forcément dans le détail de cette maladie, elle arrive à nous pousser à en savoir plus.

Et puis arrive la page noire (littéralement !) et j'ai détesté l'auteure tout en l'adorant d'avoir eu l'idée de cette histoire. Pourquoi nous faire vivre cela ? Je ne m'y attendais absolument pas (désolée je préfère que vous le découvriez par vous-même, je vais donc rester évasive). Chose plutôt rare, j'ai pleuré durant toute la dernière partie du livre, de colère, de tristesse, puis d'espoir. le retournement de situation est digne d'un très bon policier mais dans le domaine de la romance et cela est véritablement intéressant.

Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Hemophelia est un roman qui plaira à ceux qui ont aimé Everything Everything. Une lecture (presque) toute en douceur qui m'a apaisée.

Ce livre, c'est comme un NUAGE. C'est cotonneux, beau, ça rend rêveur, et parfois vient la pluie (l'averse même). Ici, l'averse, c'est la page noire. Noire au sens propre comme au figuré. ⁣

Les personnages sont censés avoir 19 ans mais tout au long de ma lecture, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à des adolescents. Et ça n'a rendu le livre que d'autant plus... paisible ? doux? Ils ont cette insouciance de l'enfance. ⁣

Et au centre de ce roman, "les choses impossibles". À la manière de "la vérité toute nue" dans Jamais Plus. Ou "comment va ton coeur" dans l'& S. Quand un roman a SA propre phrase, l'auteur a tout gagné. ⁣

En se relevant, Maxime posa les yeux sur le galet qui ornait sa table de chevet. Il sourit. La première fois qu'il avait rencontré Elia, elle le lui avait offert en affirmant, à propos des gribouillis qui le couvraient:

- C'est toi que j'ai dessiné sur le galet!

Alors qu'il sortait tout juste du camion de déménagement. A l'époque, elle n'avait que neuf ans.

Ce soir-là, âgée de dix-neuf ans, ce n'était pas un galet que sa voisine lui avait tendu, mais un énorme sac au dessus du vide. Peut-être était-il temps pour Maxime de tendre la main à son tour.
Maxime réfléchit un instant.

- J'aime bien penser que chaque souvenir fait de toi qui tu es. Même si tu oublies un jour, tu porteras toujours la trace. Ce que tu as vécu ne peut jamais t'être vraiment retiré.

Elia hocha la tête. Elle se leva, posa l'appareil photo et tira Maxime vers elle.

- Alors viens.

Elle pencha la tête sur le côté et ses cheveux tombèrent devant ses yeux. Entre les mèches rebelles, Maxime parvint à apercevoir son regard suppliant.

- J'ai envie que tu fasses partie de mon souvenir.
Un nouveau jeu sembla pointer le bout de son nez.

Défier les choses impossibles.

Rapidement, Elia ne put s'empêcher de penser à sa maladie.

Chose impossible: t'avouer mon secret, se dit-elle pour elle-même.

Les mots ne sortirent pas de sa bouche.

La peur de perdre son ami scellait ses lèvres.
C'était sûrement un indice pour élucider le mystère "Elia". Comme le bateau, elle devait se sentir perdue au milieu d'événements incontrôlables, vulnérable, prête à sombrer. Le bleu de la mer était-il en lien avec les bleus sur sa peau?
Mais tout était un peu différent. Dans le coeur d'Elia, un souvenir s'était logé, lumineux, réconfortant comme un feu de cheminée. Elle réalisa qu'enfin, la main de Maxime dans la sienne, elle n'avait plus peur de l'après.