Editions Ouest-France (04/10/2019)
Les Histochats est une série d'illustrations de Séverine Pineaux consacrées aux chats qui ont fait l'histoire. Chat musicien et chats artistes, chats rois ou pharaon, tous ces chats féeriques se sont donné rendez-vous.
En textes et en dessin, vous découvrirez qui sont les 10 plus grands chats de l'Histoire et apprendrez pourquoi l'Histoire a retenu leurs noms.
Que lire après HistochatsVoir plus
Comme tous les livres de Séverine Pineaux dédiés aux chats, j'attendais celui-ci avec impatience.

Encore une fois, les illustrations sont magnifiques. Certaines m'ont d'ailleurs un peu rappelée mes livres de l'école primaire. C'est un véritable plaisir de feuilleter ce livre !

De plus, il permet d'apprendre l'Histoire de France de manière ludique, de la préhistoire jusqu'en 1910.
On sent tout le travail de recherche mené sous le regard de Caroline Duban-Rasson pour retracer, de manière concise et claire, l'Histoire de France, ainsi que l'imagination de l'auteure pour nous restituer ses textes dans une version féline.
J'apprécie également la présence du glossaire qui permet de retrouver aisément un personnage historique à partir de son homologue félin.

Lien : https://des-chats-des-livres..