Edilivre-Aparis (02/12/2016)
4.5/5   2 notes
Carnac, Brocéliande, des corps retrouvés, des objets et livres anciens, que de mystères se mêlent à une sombre réalité. Quel secret se cache derrière les murs d’un centre médicalisé ? Une fois de plus, l’inspecteur Antoine Bourgnon va toucher la noirceur de l’âme humaine en compagnie de sa fidèle équipe. Arrivera-t-il, cette fois, à dénouer cette toile d’araignée ?
Que lire après IndigoVoir plus
2- INDIGOSylvie Grignon
C'est le 5ème roman policier de Sylvie Grignon que je lis et je note à chaque fois la progression. Tant dans le déroulement de l'histoire, le travail sur l'énigme que dans la façon d'amener le dénouement. J'ai ressenti dès la lecture des premières pages, un récit travaillé et maitrisé. Les chapitres s'enchainent de façon harmonieuse, on se balade entre Paris et la Bretagne sud sans aucun problème.
L'idée de redécouvrir la légende d'Arthur, ( que j'aime beaucoup) de Merlin et des fées Morgane et Viviane au sein de la forêt de Brocéliande ne fait que donner un aspect mystérieux à l'histoire, cela enrichit le contexte. On retrouve chez Sylvie grignon, ce souci du détail et l'envie de nous transmettre des informations.
On ne présente plus les personnages, ils deviennent familiers et à chaque fois gagnent en maturité. Malgré ses pulsions, Adelyse devient plus réfléchie, un peu plus bien sûr, elle reste le personnage que l'on a découvert au début des aventures de l'inspecteur Bourgnon.
A chaque roman, l'auteur fait un petit retour dans les épisodes précédents, cela ne nuit en aucun cas à la lecture et ne peut qu'encourager ceux qui commencent par INDIGO à se pencher sur les précédents romans.
Un bon polar, bien ficelé. Bravo ! Une très belle couverture ce qui ne gâche rien.
La couverture, toute bleue, m'a attirée. Me voilà plongée dans la Bretagne des légendes, celle que j'aime tant. Les personnages sont bien ancrés dans l'intrigue et ce polar sait tenir en haleine. Je recommande vivement !