Infection (Oikawa) tome 4 sur 20
Delcourt (17/10/2018)
3.25/5   6 notes
Leur ville d'origine se retrouve infestée de hordes d'humains contaminés qui s'en prennent aux autres humains! Depuis l'apparition des porteurs, la ville de Sendai est plongée dans le chaos. Ces derniers commencent alors à évoluer en porteurs géants, dont la force brute excède de très loin celle des humains, causant deux fois plus de dégâts. Haruki, qui a rejoint la caserne pour venir en aide aux citoyens, participe à une opération afin de retrouver le professeur Ha... >Voir plus
Que lire après Infection, tome 4Voir plus
Haruki est devenu pompier. Une nouvelle évolution de porteur a fait son apparition. Ils ont perdu leur forme humaine, sont extrêmement puissants et dévorent es hommes, les femmes et les enfants d'une bouchée. Ils semblent insatiables. La zone où ils sont était clôturée et sécurisée amis avec la force qu'ils ont, ils font tomber les barricades comme si elles n'avaient aucune résistance. Pendant ce temps, Chika Kisaragi, une amie et camarade de notre héros, se révèle être la petite fille d'un puissant politicien. Elle trouve des informations et remarque que les dirigeants du pays étouffent les informations et le drame qu'ils vivent. Seul au monde, la zone doit espérer trouver des solutions pour survivre et combattre des monstres presque invisibles. Haruki est un héros, il se bat en risquant sa vie et tente surtout de sauver ses amis les plus proches. Kirara, la fille qui est avec lui depuis le début et qui se promène toujours les fesses à l'air se montre aussi très téméraire. Elle avoue son amour pour notre héros comme d'autres filles. Seulement, Kanae, la peste du lycée, n'hésite pas à mettre Haruki en danger. Voilà qu'il pleut et c'est exposés à l'eau que les porteurs évoluent…

J'ai lu les trois premiers tomes que j'avais téléchargés en même temps et n'ai pas pris le temps d'en faire la critique. Pourtant, je suis tombé sous le charme de tête série. le charme féminin, pour commencer. Malgré que c'est une série d'horreur, c'est assez érotique. Surtout comme le personnage de Kirara qui depuis le premier tome à la manie de se promener les fesses à l'aire, avec un joli petit string. Au début, on pourrait se dire : « encore une histoire de zombie ! ». Mais non, elle est vraiment différente. Pour commencer, les porteurs, les infectés, sont sans doute des morts vivants mais c'est des verres qui ont pris la place de leurs yeux et de leurs organes. Ensuite, les mordus ne deviennent pas comme eux mais entre en léthargie. Ils semblent morts mais se conservent et ne pourrissent pas. Ensuite, la transformation à cause de la nourriture et l'eau, ça ne vous rappelle pas un peu les Gremlins ? Mais si mais si ! Sauf qu'ici, ne ne sont pas des êtres minuscules mais assez géants et qui ont la faculté, comme les poulpes, de s'introduire dans des endroits plus étroits qu'eux en se déformants. Bref, des monstres parfaits. Bref, l'histoire a beaucoup d'atout pour être séduisante, de l'humour, de la grivoiserie (je vous dis même pas le bonus), de l'action, du suspens. Même des personnages récurants dont sacrifiés, comme dans les séries genre Game or Thrones ou Walking Dead. Ce quatrième opus confirme l'intérêt que les premiers ont déclenché (et que peut-être je prendrai le temps de critiquer, ce qui m'obligera à les relire avec plaisir) et c'est avec impatience que j'attends la suite.

Personnage :

Haruki Amamiya : personnage principale, le héros. Lycéen de deuxième année, pervers polymorphe. Très protecteur vis-à-vis de sa petite soeur. D'un caractère plutôt rigide. Il est peut-être amoureux de son amie d'enfance Satsuki mais est assez obsédé par les jolies filles.

Kirara Isonami : Jeune fille qui est au lycée de notre héros. C'est avec elle que Haruki était enfermé au début de l'histoire. Elle est certainement le personnage secondaire. Courage mais pas toujours téméraire. Dès le début, elle s'est fait arracher se jupe par les porteurs et préfère se promener en string plutôt que de faire un fashion faux pas. C'est ainsi qu'elle est presque toujours les fesses à l'air. C'est clairement l'élément féminin érotique de l'histoire.

Satsuki Samidare : Amie d'enfance de Haruki. Pour l'instant, elle n'est pas impliquée et n'apparaît que quand le héros l'invoque.

Chika Kisaragi : amie d'Haruki, elle est dans le même lycée. Elle fait parfois office de grande soeur. Tous les élèves, filles et garçons, admire sa forte poitrine. Elle est très courageuse et peut-être amoureuse d'Haruki.

Yuzuru Takagi : camarade de lycée et ami d'Haruki. Il est organisé et efficace quand il faut prendre des décisions urgentes de survie.

Kaori Amamiya : c'est la petite soeur tant aimé par Haruki. C'est une fillette qui est encore à l'école primaire mais qui fait preuve d'un courage étonnant.

Kanae Enami : jeune fille écervelée, qui joue de ses atours pour séduire et obliger les hommes à la servir, même si ça doit leur coûter la vie. Elle est extrêmement égoïste.

Les Porteurs : c'est comme ça qu'on appelle les humains infectés par des vers. Ils sont devenu, comme des zombies, cannibales et leur morsure fait mourir un humain sans le transformé en porteur. Espérance de vie maximum après une morsure : vingt-quatre heures.

Ça fait peur… de penser qu’il n’y aura pas de lendemain… c’est donc ça la « mort »…
Kotori, même si notre quotidien a basculé dans ce monde sans pitié, tu as fait des tas de rencontres... On s'est tous entraidés et on a survécu jusqu'ici... Il n'y a personne qui soit tout seul ici.

Videos de Tooru Oikawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tooru Oikawa
Survivront-ils à cette épidémie sans précédent ? Infection un manga aux éditions Delcourt/Tonkam
Auteur : Toru Oikawa
Résumé : Une infection s?est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu?ils doivent lutter pour leur survie et s?adapter à ce nouveau monde. Des lycéens jouent à s?enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d?Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l?horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l?extérieur. Haruki et un groupe d?élèves vont tout tenter pour s?en sortir.
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/infection-01.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756099026&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756099026&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756099026&classification=0