EAN : 978B0BHXJPM72
(01/11/2022)
4.58/5   19 notes
Lorsqu’à l’approche des fêtes de fin d’année, Mélia accepte de suivre la méthode de sa meilleure amie pour transformer sa vie, elle ne se doute pas jusqu’où cela pourrait la mener. Son défi : dire oui à toutes les propositions. Sans exception.

Si la technique semble carrément miraculeuse au moment où elle gagne un voyage grâce à une tombola, elle vire au cauchemar quand elle découvre qu’elle va devoir passer Noël avec des chiens de traineau. Les chien... >Voir plus
Que lire après J'ai poussé le père Noël du traîneau !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Quelle belle surprise et quel joli coup de coeur que cette romance hivernale que j'ai dévorée sitôt arrivée dans ma boîte aux lettres. J'avais craqué sur tout ce j'ai pu découvrir en communication de pré-sortie : un titre original et accrocheur, une couverture que je trouve sublime de simplicité et un résumé très attrayant. Et quel beau moment de lecture pour me vider l'esprit et partir vivre cette aventure et expérience originale !

La Tequila, c'est la vie ! Bon je vous l'accorde : ce n'est pas vraiment une boisson de Noël. Mais qu'importe ! Ce n'est pas Mélia, Romane et Cathy qui diront le contraire puisque pour elles à chaque maux une Tequila.

Lorsque Romane annonce son prochain mariage, pour Mélia la déception est grande. Elle pensait se marier en premier et avait déjà planifié son futur mariage dans les moindres détails mais n'attendait plus que le bon prétendant dans le rôle du mari.

Elle qui dit non à beaucoup de choses, pour de mauvais prétextes, se voit mettre au défi de dire oui à tout ce qui lui sera dorénavant proposé, pour égayer et pimenter sa vie mais surtout pour dépasser ses limites et ses peurs.

Et des peurs elle en a et pas des moindres. Alors lorsqu'elle va devoir affronter l'une d'elle lors d'un voyage gagné à destination des paysages enneigés savoyards, sa vie pourrait bien se retrouver bouleversée de bien des manières, notamment au contact du beau musher, Antonin, jusqu'à la pousser dans ses derniers retranchements. Préparez votre doudoune, vos bottes de neige et une écharpe bien moelleuse et partez pour un périple aux côtés de Melia, d'Antonin et de ses chiens de traîneau.

Mélia est une jeune parisienne qui ne connaît pas la stabilité professionnelle mais qui est assurée de pouvoir compter sur ses deux amies Romane et Cathy. Dès le départ on sent un certain manque de confiance en elle mais aussi une blessure émotionnelle et familiale qui l'empêche d'aller de l'avant et d'être elle-même. Elle fait preuve d'une touchante maladresse qui donne parfois lieu à des moments assez drôles. La suivre durant ce périple a permis de mieux la cerner et de la découvrir autrement que dans sa vie de citadine parisienne. Son personnage est juste parfait et je l'ai adoré du début à la fin.

Cette idée de défi "dire oui à tout" est très bien trouvée et j'ai adoré tout ce que l'auteure a développé autour de ce fil conducteur original. Elle a su faire enchaîner tout un tas de situations qui se succèdent bien les unes aux autres pour donner un ensemble dans lequel il est très agréable de se fondre.

Dans ce roman qui évolue autour de l'attrayante activité des chiens de traineau, beaucoup de sentiments sont amenés à cohabiter puisque Marine nous fait tour à tour sourire puis rire franchement, nous attendrir voire verser une petite larme, nous poser une multitude de questions sur la sorte d'énigme qui plane sur notre beau musher Antonin, etc.... Bref, côté montagnes russes des sentiments, tout y est.

L'écriture de Marine est vraiment qualitative, top à lire et l'histoire est bien construite. J'avoue que je craignais que le côté "chiens de traineau" soit, ou trop peu ou vraiment trop présent mais finalement il est tellement bien abordé et agrémenté que je l'ai trouvé juste bien dosé. Et je me suis laissée embarquer avec eux comme si j'étais sur place.

Il faut dire que pour ce qui est de tous les passages concernant l'activité d'Antonin, l'auteure a su accrocher toute mon attention grâce à ce personnage passionné par ce qu'il fait. Il est dans son élément, il voue un amour sans limite à ses compagnons canins et Marine a su parfaitement retranscrire cette relation homme/animal qui est magnifique dans cette histoire. C'est dans certaines de ces scènes que l'on trouve de très belles émotions, surtout pour moi qui suit une amoureuse de la cause animale.

Et elle a su me garder concentrée aussi par l'énigmatisme qui entoure Antonin, par ses réactions, par sa relation avec Léo et par un sentiment douloureux qui semble l'habiter sans qu'on ne devine pourquoi. Et je dois être honnête à ce sujet, même si ça ne change rien à mon avis, j'aurais aimé que le voile se lève progressivement au fil de l'histoire, par petites touches comme des indices. Ce qui permet toujours de faire des hypothèses avant la révélation finale.

Dans des paysages que l'on devine facilement magnifiques, l'auteure a su faire évoluer son histoire en évitant les pièges d'un rythme plat et commun. Elle m'a surprise par certains choix, par des situations arrivant alors que je ne m'y attendais pas et tout ça de manière très positive - ou presque pour ne pas citer une certaine scène -.

Le texte de cette romance hivernale comporte de savoureuses répliques, des moments de franche rigolade et des joutes verbales de qualité - même si je m'attendais à quelque chose de plus piquant -.

Dans ce roman, j'ai pu retrouver tout ce que j'aime et qui colle totalement avec l'univers exploré. J'ai pu ressentir l'ambiance hivernale avec une petite touche fêtes de fin d'année, j'ai passé un super moment avec des personnages secondaires de choix - mention spéciale pour Romane et Cathy - et j'ai adoré la douce romance très slow burn que l'auteure a achevée par un épilogue auquel je ne m'attendais pas mais qui finalement clos le processus de transformation de Melia comme il se doit, de manière logique.

Quand on sait que je ne suis pas lectrice plus que ça de romances de Noël, c'est sur une touche très positive que je termine donc cette lecture. Personnellement, je la classerais plus en romance hivernale qu'en romance de Noël.

L'auteure n'a pas utilisé les clichés classiques habituels se rapportant à cette période, elle a apporté juste ce qu'il faut en détails pour rester cohérente avec l'esprit et la magie de la période de l'Avent et elle a entouré son histoire et ses personnages d'authenticité, d'une belle douceur et d'une touchante tendresse.

C'est une nouvelle représentation d'un roman qualitatif et parfaitement aboutit, en auto-édition, que signe-là, pour son premier essai, Marine FLORISIN qui n'est pas une inconnue, pour certaines lectrices, dans le monde de l'édition. Et pour qui rêve d'évasion, de grands espaces et d'une romance hivernale différente, c'est bien celle-ci qu'il faut s'empresser d'ajouter à sa PAL de fin d'année. Alors, très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Quand Romane déclenche le plan vodka Melia ne se doute pas une seconde que leur amie va leur annoncer une bombe, elle va se marier, ce qui a toujours été le rêve de Melia.
Melia et Cathy demandent la recette à Romane pour réussir et quand cette dernière leur impose de ne plus dire non, les deux amis sont septiques.
Mais quand elles gagnent un voyage, elles sont euphoriques mais la joie retombe vite quand elles apprennent où elle vont.
Antonin est un musher, il est grand beau mais bourru et renfermé sur lui, alors quand il voit cette nana débarquer et qui dénigre déjà les chiens, entre eux c'est pas la meilleure des ententes.
Petit à petit entre Antonin et Melia une relation se forme mais le jeune homme refuse tout ce qui est engagement.
Melia va t'elle réussir à surmonter sa peur des chiens?
Pourquoi Antonin est il si renfermé sur lui et aux autres ?
La solution de Romane est elle la bonne pour connaître le bonheur ?

Un livre plein d'humour et plein de surprises qui nous prouve qu'on peut dépasser nos peurs et sortir de sa zone de confort sans perdre qui on est.
Une plume que j'ai apprécié, elle est fluide, bien écrite, les personnages gardent leur caractère fort et bourru jusqu'à la fin, c'est drôle ba oui la miss est quand même une miss cata il lui en arrive toujours une bonne, et je peux vous dire que quand elle met en application les conseils de son amie elle ne le fait pas à moitié, elle ne pense pas toujours aux conséquences d'ailleurs.
Mila m'a bien fait rire je peux vous assurer qu'avec elle vous n'allez pas vous ennuyer mais quand elle a le coeur brisé elle peut être virulente et vous tirer quelques larmes.
Antonin est bourru et renfermé mais quand ils s'agit de ses chiens il est tout autres, il a une relation fusionnelle avec eux.
Un livre où il y a des remises en questions, des doutes, des peurs, où des décisions vont être prises qui vont entraîner des conséquences graves, mais on va voir Melia qui va appliquer la méthode de son amie un peu trop à coeur.
Un livre que vous allez aimer lire, moi j'ai beaucoup apprécié ma lecture elle m'a bien fait rire en plus un milieu et des chiens que j'adore. C'est vrai, cette histoire fait du bien, elle nous donne le sourire bon par moment on a des petits pincements au coeur on a peur même mais on a les yeux pleins d'amour pour ce chien et sa témérité.
Une très très belle histoire à lire.
ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒 👋🏻 ! •. 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .•

📖 𝒥'𝒶𝒾 𝓅𝑜𝓊𝓈𝓈𝑒́ 𝓁𝑒 𝓅𝑒̀𝓇𝑒 𝒩𝑜𝑒̈𝓁 𝒹𝓊 𝓉𝓇𝒶𝒾̂𝓃𝑒𝒶𝓊 ! ℐ𝓁 𝓁'𝒶𝓋𝒶𝒾𝓉 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝒸𝒽𝑒𝓇𝒸𝒽𝑒́ 🐕🛷

De @marine.florisin_autrice

Résumé en com' ⤵️

𝗘́𝗻𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰oe𝘂𝗿 ♥️

Excellente découverte, par pur hasard en plus, mais comme quoi, parfois il fait plus que bien les choses ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre ainsi que l'autrice.

J'ai plus qu'adoré lire, découvrir cette histoire, ainsi que la plume très addictive, drôle, très touchante, fluide, toute douce, rafraîchissante, légère ( même si elle m'a fait verser quelques larmes hein .. 🤧 ) pleine de tendresse également de l'autrice, qui avec ce premier roman auto publié, m'a complètement conquise, séduite ! Rajoutez à cela, la neige, un cadre et des paysages magnifiquement bien décrits, la magie du moment, l'ambiance, des messages forts passés, une amitié extraordinaire ! Et si en plus vous aimez les Mushers et les chiens : Jackpot ! Il vous faut dévorer cette romance !
Tout est présent pour nous faire passer un excellent moment de lecture !

Les personnages sont si attachants ( Mélia, Antonin … 🫶🏻) et cette contrainte, ce défi qu'à Mélia de devoir désormais dire oui à tout, oui au lâcher prise et oui à la vie, promet de sacrés moments ! En tout cas, c'est vraiment bien écrit, tout est bien amené, c'est une superbe histoire pour moi !

Bref, Je l'ai dévoré, adoré ce livre !!
J'ai déjà hâte de pouvoir lire à nouveau Marine !

Je ne peux que vous le conseiller pour passer un super moment !

📖, Manon ❄️ 🛷
J'ai flashé sur la couverture de « J'ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l'avait bien cherché) ». Cette romance est addictive et originale. J'ai rapidement été captivé par l'univers de ce roman . Les scènes dans ce livre sont bien décrites. Les protagonistes de cette histoire sont attachants et les personnages secondaires le sont également. On va découvrir Mélia et Antonin. Mélia, son manque de confiance en soi m'a touché, j'ai découvert ce personnage au fil de l'histoire et j'ai apprécié son caractère, elle m'a fait rire. Antonin m'a tout d'abord intrigué au début de ma lecture plus je le découvrais plus il m'a séduite. Les joutes verbales entre les protagonistes m'ont fait sourire. Grâce à cette histoire, j'ai ressenti une multitude d'émotions, j'ai ri, pleuré, souri. J'espère que Marine écrira d'autres livres en tout cas, j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle est bien travaillée. Ce fut une belle découverte et une très bonne surprise ce livre. Je ne savais pas à quoi m'attendre avant de commencer ma lecture, mais étant fan des romances noël, je ne voulais pas passer à côté de celui-ci. Bravo à Marine pour ce premier livre publié J'ai eu du mal à quitter les personnages de cette romance, j'ai très envie de me procurer ce livre en papier. Je vous recommande de vous laisser tenter par cette romance qui vaut la peine d'être découverte. Merci à Marine pour sa confiance.
J'ai lu ma première romance de Noël!!! J'ai découvert ce genre avec “J'ai poussé le père noël du traîneau”, et j'ai adoré!!! La neige, l'hiver, les chiens de traineau, les chocolats chauds et les tartiflettes, les refuges en montagne m'ont rappelé mes randonnées en montagne. Bref, je me suis complètement imprégnée de cette ambiance, et c'était un pur bonheur!
On retrouve ici, Mélia, qui a une vie plutôt landa, et va se retrouver à dire oui à tout grâce à l'une de ses meilleures amies! La voilà partie pour une expédition dans les Alpes pour 10 jours de voyages, en traîneau, avec des chiens! Mais voilà, Mélia est terrorisé par les chiens, et Antonin, le guide, n'est pas des plus patients ni toujours très agréable…
Nous allons donc suivre ce périple, les voir apprendre à se connaître, et vivre des aventures, pas franchement prévues au programme!!!
On s'attache facilement au personnages, ils sont touchants, on découvre leurs petits secrets au fur et à mesure, et finalement, la glace finit par fondre…On s'attache également à ces grosses boules de poils, ces chiens ont une vraie place dans le récit.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman! A l'heure ou j'écris, j'ai lu 3 romances de noël, et je peux donc en toute objectivité vous recommander celle ci, qui est vraiment vraiment chouette ^^