Solar (26/09/2019)
3.5/5   3 notes
Si partager sa vie avec un chat est réconfortant, ce n’est pas toujours simple. Ce livre vous donne les informations essentielles pour comprendre votre félin et communiquer avec lui. En effet, les chats sont élégants, tendres et fascinants, mais également mystérieux, indépendants et parfois déroutants !

Découvrez les singularités de leur morphologie, la meilleure façon de les nourrir et de les choyer, les comportements des femelles en chaleur ou des m... >Voir plus
Que lire après J'aime mon chat - Manuel pratiqueVoir plus
/CHAT : MODE D'EMPLOI 🐱//
Est ce que votre chat met un temps fou à se décider à sortir ou à entrer quand vous ouvrez une porte fenêtre ? Je me suis toujours demandée ce qui se passait alors dans sa tête : 1) un chox cornélien qui l'amène à une liste de pour et contre 2) un comportement dans l'air du temps à savoir qu'il savoure l'instant présent 3) il est juste casse-bonbon (je descends les volets roulants de ma chambre très tard les soirs et à chaque fois c'est à ce moment précis qu'elle veut sortir sur la terrasse)

Malheureusement je vais devoir vivre avec ce mystère car le manuel pratique J'aime ma chat, ne répond pas à cette question mais il invite à décrypter leur langage, leurs émotions et leurs accès de folie.

J'ai ainsi appris qu les chats peuvent produire plus de 100 sons, distinguer 80 millions d'odeurs différentes (l'homme 5 millions), qu'ils ne distinguent pas la saveur salée, qu'ils ont une sorte de sixième sens.

Au delà des chapitres classiques (allimentation, sommeil, santé...), le manuel vous explique comment le caresser sans le brusquer, ce qu'il exprime avec les mouvements de sa queue ou avec ses yeux.
Le chapitre consacré aux jeux (utile même si votre chat a la chance de pouvoir sortir dans la nature) est intéressant, surtout si votre chat, comme le mien, semble souvent blasé face aux jouets qu'on lui propose.

Peut être est-ce trop près de ses yeux, ou ce jouet bouge-t-il trop vite.Le guide propose même 10 jouets DIY (canne à pêche, boîte gourmande, caisse à trous, chaussette..).

Bref un manuel avec des dessins amusants pour cohabiter harmonieusement (même quand il a détruit votre canapé )).
Lien : http://www.baz-art.org/archi..