Rue de l'échiquier (11/04/2019)
4.17/5   3 notes
L’abeille est en danger. La variété de notre alimentation dépend d’elle et pourtant, sa population diminue d’année en année, comme celle de tant d’autres insectes pollinisateurs. Mais comment la protéger ?
L’apiculteur Henri Clément explique aux enfants son fonctionnement et son rôle, et plus largement l’importance de la pollinisation. Sur un ton résolument engagé, il décrit les causes aujourd’hui avérées de l’hécatombe.
Des informations pratiques et d... >Voir plus
Que lire après Je me bouge pour ma planète : Mission sauver les abeillesVoir plus
Un petit livret parfait pour les jeunes lecteurs. Idéal pour les sensibiliser à la disparition des abeilles, à leur rôle indispensable sur la planète Terre. Sans elles, la vie sur Terre est en sursis. L'auteur exprime clairement, simplement et de façon très ludique la vie des abeilles, leur rôle, les causes du danger que peut causer leur disparition. Ce petit livre devrait être lu dans toutes les classes des écoles primaires.
Merci à Babelio et aux éditions Rue de l'Echiquier pour m'avoir permis de découvrir ce petit livre.
A partir d'aujourd'hui, je le transmettrai à chaque enfant de mon entourage.
Mission sauver les abeilles est un petit livre destiné à la jeunesse, qui nous explique qui sont les abeilles, leur mode de vie, les services qu'elles nous rendent et les dangers qui les menacent aujourd'hui. Les explications sont abordables, agrémentées d'illustrations et des scénettes humoristiques.
Mon fils de 7 ans a trouvé qu'il y avait un peu trop de texte pour vouloir le lire tout seul, mais nous avons pris plaisir tous les deux à le decouvrir ensemble.
Son avis à lui étant " c'est bien il faut sauver les abeilles "