EAN : 9782081386013
Flammarion (25/05/2016)
3.25/5   2 notes
Bernard Laurance est un insatiable gourmand. En véritable passionné, il parcourt le globe à la recherche des meilleures recettes glanées au fil de ses voyages en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les Amériques et dans toute l'Asie. Picorez, mangez avec les doigts toutes ces petites bouchées préparées pour des apéros entre amis, des pique-niques, régalez vous d'un macaron au foie gras, d'une assiette de makis faits maison, d'une brochette de poulet trempée ... >Voir plus
Que lire après Je n'en ferai qu'une bouchée !Voir plus
Le célèbre Bernard de lacuisinedebernard.com propose ici un livre international de bouchées apéritives.
Des cakes salés ou sablés pimentés bien de chez nous, en passant par les accras, arancini, et autres nems plus lointains...
J'ai noté quelques unes de ses propositions mais il m'a déçue lorsque j'ai vu qu'il aromatisait des sablés avec une préparation instantanée pour soupe à l'oignon !!!
Bref une inspiration à ne pas suivre au pied de la lettre !
Sinon rien de bien nouveau dans cet ouvrage que je suis ravie de ne pas avoir acheté, mais emprunté à la médiathèque du village voisin !