J'irai te tuer dans tes rêves tome 1 sur 3

Yu Masuko (Autre)Kakeru Ninomae (Autre)
Pika Edition (22/06/2022)
4.17/5   24 notes
Ma sœur a été assassinée, il y a huit ans. Les criminels : trois adolescents d’une cruauté sauvage. Le Code pénal des mineurs leur avait permis de maintenir leur visage et leur identité cachés mais moi, je savais qui ils étaient, et je savais où les trouver. Ils ne pouvaient pas continuer à vivre tranquillement, sans ressentir le moindre remord. Ils devaient goûter à ma colère. J’ai fini par échafauder un plan pour mettre fin à leurs jours, mais c’est finalement moi... >Voir plus
Que lire après J'irai te tuer dans tes rêves, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
"J'irai te tuer dans tes rêves" est une histoire qui malheureusement sur les faits débute comme bien d'autres, elle nous révolte et glace dans le sang.
Son graphisme a quelque chose et nous saisit aux tripes. C'est très intéressant, prenant, avec des retournements mais surtout elle a introduit une originalité qui l'a fait passer au niveau supérieur. de plus, il y a une forme de réalisme et de recherche de la vérité. Si vous lisez des thrillers, pour l'instant je vous la conseille fortement.
Cette nouvelle série nous ait proposé par les éditions Pika, elle sera en 4 tomes. Parfois c'est intéressant aussi de savoir qu'on va être sur une série courte, et peut-être plus facile à caser. Au dessin, c'est NINOMAE Kakeru, au scénario c'est MASUKO Yû. Un nouveau duo que nous découvrons en France avec ce manga.
Wataru a perdu sa soeur il y a maintenant 8 ans dans d'odieuses circonstances. Il veut la venger, tout en nous brossant d'elle un portrait réaliste et pas forcément juste parfait et flatteur. Pour lui, c'est plus qu'une simple victime, qu'un fait de journal, c'était sa soeur, sa famille.
Nous avons déjà croisé cela dans d'autres histoires, mais comme ils étaient mineurs les coupables le jour des faits, la loi les a protégé. Ce qui renforce le sentiment de nausée de Wataru, et sans doute sa famille aussi.
Il a le désir de les retrouver, les confondre, de voir si au moins, ils regrettent leurs actes. Mais il se met alors en danger, fait face à de la violence physique et psychologique. Cela c'est le côté classique d'une telle histoire, mais ici un pouvoir s'est réveillé en lui suite à un évènement que je vous laisse découvrir. Il remarque alors qu'il peut aller dans les rêves mais seulement de certaines personnes. Il va alors devoir apprendre à apprivoiser et comprendre son pouvoir, ce qui renforce notre intérêt et apporte de l'inédit.
Bien sûr, il lui vient alors en voyant que des actes perpétrés dans les rêves de personnes ont des conséquences dans la vie réelle de punir les assassins de sa soeur comme ils le méritent après les avoir "jugé".
Un thriller avec une sombre histoire de vengeance, un graphisme qui impacte, un scénario qui nous offre des rebondissements de qualité, l'originalité de pouvoir aller dans les rêves des gens sous certaines conditions. Quel début qui donne envie de savoir la suite !
Pour ne rien gâcher, Wataru est un jeune homme lucide et attachant.
Une saga terminée en 4 tomes ça ne se refuse pas. Surtout quand le titre de celle-ci m'interpelle à ce point...

C'est une histoire de vengeance. Wataru, notre personnage principal, a perdu sa soeur il y a 8 ans. Celle-ci, a été sauvagement assassinée par trois jeunes mineurs. Wataru cherchera à les retrouver. Les questionner. Se venger. Les tuer? Mais tout ne se passera pas comme prévu...

Une lecture ''sympathique'' - si je puis dire - mais rapide, sûrement dû au fait que ça soit une saga courte. Ça se lit, ça passe bien, mais je dois avouer que le côté fantastique - sans réel explication dans ce tome 1 - ne m'a pas trop convaincu. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe à mon goût ^^'. Je ne m'étais pas trop penché sur le résumé non plus, je pense que quand on le sait ça passe mieux. Il y a des scènes de violence, mais celle-ci sont à hauteur d'un shonen au niveau des dessins (selon moi), même si ça reste un thème difficile... et que les violences sont également psychologiques. Je ne suis pas 100% conquise par ce tome 1, mais je lirais la suite par curiosité, j'ai envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer.

Attention donc à vos sensibilités concernant la violence de ce titre. L'âge minimum conseillé est de 14/16 ans (d'après ce que j'ai vu sur internet, cela diffère selon les sites).
Club N°56 : Manga sélectionné

Manga fantastique.

Un jeune homme part venger sa soeur morte huit ans plus tôt.

pour punir les auteurs déjà libérés de prison, il décide de les attaquer directement dans leurs rêves.

histoire très prenante, on se laisse prendre au jeu.

Très bien ficelé, on a hâte de savoir la suite.

Mel

Manga fantastique originale.

On suit le héros qui se découvre la capacité d'interagir avec les autres lors de ses rêves.

Il décide de profiter de ce pouvoir pour venger la mort de sa soeur.

On a hâte de lire la suite.

Sam

Pas mal du tout.

On retrouve un soupçon de Death Note dans le principe.

Avantage : peu de tomes.

Anthony

Lien : https://mediatheque.lannion...
J'avais repéré ce titre à sa sortie mais je n'avais pas encore pris le temps de me plonger dedans. J'ai vu plusieurs avis positifs passer, ce qui m'a donné encore plus envie de le découvrir. Et maintenant je comprends mieux! Ce manga est absolument génial, j'ai tout simplement adoré ce premier tome et la suite s'annonce tout simplement incroyable. Franchement, ça frôle le coup de coeur. L'histoire est totalement dingue et je sens que la suite va encore plus me plaire.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Wataru. Sa soeur a été assassiné il y a huit ans. Les criminels sont trois adolescents d'une cruauté sauvage. le Code pénal des mineurs leur avait permis de maintenir leur visage et leur identités secrètes. Mais Wataru savait qui ils étaient et surtout, il savait où les trouver. Ils ne pouvaient pas continuer à vivre tranquillement leur petite vie sans ressentir le moindre remord… Ils doivent goûter à sa colère et il a fini par échafauder un plan pour tenter de mettre fins à leurs jours. Mais c'est finalement lui qui a fini par frôler la mort! Il finit par acquérir un étrange pouvoir. Un pouvoir de rêve qui allait lui permettre de capturer ses proies sans laisser de trace derrière lui…

Qu'est ce que j'ai aimé ce premier tome! Je comprends totalement l'envie de vengeance de Wataru, sa soeur a été violé puis assassiné et les trois meurtriers ont l'air de vivre une petite vie tranquille sans ressentir le moindre remords. On n'a pas encore tout les éléments sur la mort de sa soeur, mais pour le peu qu'on sache pour l'instant, on sent que son meurtre a été d'une grande violence. Il suffit de voir les trois meurtriers pour comprendre à quel point ils sont emplis de cruauté! J'ai adoré le fait que Wataru obtienne un pouvoir pareil. C'est super original et pour le coup c'est plutôt pratique pour lui, il a l'occasion en or de pouvoir bien se venger sans laisser de traces, en quelque sorte le crime parfait. Mais ça ne va pas se passer vraiment comme il le souhaite..

Cette série sera en quatre tomes et je suis plus qu'impatiente de tous les découvrir. C'est une excellente découverte ce manga, ce premier tome m'a totalement emballée. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. le personnage de Wataru, l'intrigue en elle même, vraiment tout m'a plu. Je sens que la suite va être encore plus palpitant et plus passionnante. Ça va être quatre tomes de folie et j'ai hâte de découvrir si Wataru va réussir à mener sa vengeance jusqu'au bout!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Déjà, une série de manga terminée en 4 tomes, c'est plutôt rare et ça m'a tout de suite donné envie. Ensuite je dois dire que le titre m'a plutôt attiré. Et je ne suis pas déçue de cet achat ! J'ai dévoré ce premier tome : les dessins sont beaux et l'histoire m'a tout de suite captivée, même si le pouvoir de Wataru tombe un peu du ciel. On ne sait pas comment il l'a obtenu et il n'a pas l'air plus choqué que ça de se retrouver avec un pouvoir pareil. Mais ça met du piment dans l'histoire et je trouve le concept plutôt pas mal. Alors je vais immédiatement lire le tome 2 !

À l’époque du crime, ils n’étaient pas majeurs. Le code pénal des mineurs les a donc protégés. La presse n’a jamais divulgué leurs visages… Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, ils se sont promptement réinsérés dans la société. Je voudrais au moins qu’ils n’oublient pas ce qu’il s’est passé. Car pour la famille de la victime, la tristesse est sans fin.
Toi qui es si intelligent… Tu serais sans doute capable de commettre le crime parfait.
Si ces fumiers qui se sont emparés de la vie de Saya ne se sont pas rendus compte du poids cd leur crime je jure de leur faire comprendre l’atrocité de leurs méfaits de mes propres mains !
Aucun doute. Ce que j’ai fait pendant mon sommeil a effectivement eu un impact sur la réalité !
Je ne suis pas un prédateur qui donne ls mort pour le plaisir !

Lire un extrait