Editions de la Paix (21/03/2014)

Isabelle est une jeune éducatrice en début de carrière. Enthousiasmée par son travail, elle se verra confier le suivi d'un client au fonctionnement complexe.

Surnommé l'extraterrestre, il l'obligera à jeter un regard différent sur le monde qui l'entoure et à défier ses propres limites d'intervenante.

Franchissant les obstacles, elle découvrira que même les extraterrestres ne sont pas à l'abri de la vilenie humaine.
Que lire après Journal d'un extraterrestreVoir plus
Lecture qui fait certainement réfléchir, même si certains passages n'étaient franchement pas nécessaires. C'est l'histoire d'Étienne, un polyhandicapé sévère qui a déjà été confié à plusieurs familles d'accueil incapables de lui prodiguer des soins adaptés à sa condition très spéciale. Jeune ayant de multiples malformations, rachitique, incapable de communiquer et de s'alimenter, il est finalement confié à Isabelle, une jeune éducatrice en début de carrière qui espère entrer en communication avec ce garçon.

Écoute, Isabelle, il est comme ça depuis son retour de l'hôpital. On a de la misère à dormir. Maurice fait son gros possible, mais il commence à être à bout. Voilà cinq jours que ça dure. Aussitôt réveillé, il se met à gémir et à beugler. Même qu'il s'est mordu la langue au sang! Dans les moments où il se calme, il a une érection et il arrive à se frotter dans sa couche en se lamentant comme un bébé
Il faut dire qu'un organe fonctionnel sur un corps à ce point hypothéqué a de quoi déconcerter.