Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (08/12/2022)
4.43/5   7 notes
Pollie a toujours cultivé un look kitsch et un humour décalé, même en travaillant dans une agence de publicité. La jeune femme préfère se souvenir des moments de joie et de complicité avec sa famille pour Noël, que de s’arrêter sur les difficultés de la vie.

Jackson est tout l’inverse : flegmatique, insensible, froid et un tantinet désagréable. Son unique but est d’ouvrir le Pudding Palace, un restaurant spécialisé dans cette pâtisserie anglaise.
>Voir plus
Que lire après Joyeux pudding de NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie la maison d'édition Cherry Publishing pour leur confiance et leur envoi. C'est une grande première pour moi, car je ne connaissais pas cette maison d'édition. J'ai décidé de rester dans l'ambiance des fêtes avec cette romance de Noël au titre surprenant « Joyeux pudding de Noël » de Ludivine Delaune.
L'histoire est celle de Pollie, une grande fan de Noël qui va devoir s'occuper du projet d'un client prestigieux : proposer un aménagement pour un restaurant qui ne proposera que des puddings. Tout
Du côté féminin, nous découvrons donc Pollie. Pollie est pétillante, exubérante et légèrement tête en l'air. J'ai adoré ce personnage qui est une véritable bouffée d'air frais et qui donne le sourire. Pourtant, Pollie n'est pas que joie et bonheur et si elle aime tant les fêtes de fin d'années c'est pour une bonne raison. Elle a connu des épreuves et a choisi de se relever et de tout faire pour être heureuse. Pourtant Pollie est loin d'être sûre d'elle. Avec ses kilos en trop et une vie amoureuse très chaotique, elle aurait bien des raisons de se laisser dépérir. Mais elle ne le fait pas et en cela elle n'en est que plus attachante. J'ai beaucoup aimé sa spontanéité, sa gentillesse et sa façon d'être. Au fil de ma lecture, je me suis beaucoup attachée à elle et mon petit coeur se serrait chaque fois qu'elle était triste ou qu'il lui arrivait un pépin.

Pour faire face à cette boule d'énergie, nous avons Jackson, le fan de pudding. J'avoue, sur le papier ça ne fait pas rêver, mais quand il en parle, quand il les cuisine et surtout quand il les fait goûter à Pollie, on n'a qu'une envie qu'il nous en serve une part. Jackson est un homme ouvert sur le plan professionnel, mais totalement hermétique sur sa vie privée. Pollie va d'ailleurs en faire les frais… Profondément blessé par la trahison d'une personne dont il était fou amoureux, il ne veut plus entendre parler d'amour ou de sentiments. J'ai beaucoup aimé son personnage qui malgré une rupture douloureuse, et le mal qu'il peut ressentir, ne s'apitoie pas sur son sort et va de l'avant. Jackson me fait énormément penser au Mark Darcy de Bridget Jones, froid à l'extérieur, mais caliente dès qu'on gratte un peu.
La relation entre Pollie et Jackson démarre de manière professionnelle, puisque Pollie a pour mission de proposer un projet d'aménagement du futur restaurant de Jackson. Avec sa bonne humeur, ses pulls à thème de Noël et ses chaussons rennes, Pollie va petit à petit ramener de la couleur dans la vie de Jackson. Elle va bousculer sa vie rangée, mettre les pieds dans le plat et le forcer à ouvrir les yeux. J'ai beaucoup aimé leurs interactions, voir naître les sentiments petit à petit, car c'est vraiment ça qui rend l'histoire totalement crédible. Ils ne tombent pas in love au premier regard, ils se découvrent, s'apprécient, s'apprivoisent pour enfin s'aimer. Leur relation est belle, authentique, une vraie belle romance de Noël.

Dans cette romance, il y a aussi des personnages secondaires hauts en couleur qui vont vous faire rire (la collègue déjantée de Pollie), vous agacer un peu (la soeur de Pollie) ou encore vous attendrir (le serial killer qui vient enlever Pollie chez elle). Cette histoire est tout à la fois une histoire d'amour et une histoire de reconstruction et une histoire de famille. J'ai tout autant aimé voir Pollie et Jackson tomber amoureux, que les deux soeurs crever l'abcès qui leur empoisonnait la vie. Une jolie galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres.
Ce roman est pour moi l'occasion de découvrir la plume de Ludivine et j'ai adoré. Que ce soit les descriptions des paysages envoutants du Devonshire, ou les relations entre les personnages, j'ai été immergée dans le roman sans pouvoir le lâcher.
En conclusion, je me suis régalée, je n'ai pas vu défiler les pages. Ce roman de Noël est à découvrir de toute urgence si vous cherchez quelque chose de doux, réel et authentique. C'est une lecture doudou que j'aurais plaisir à relire, car vraiment le personnage de Pollie est unique et a fait vibrer mon petit coeur.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je ferme ce roman avec le coeur remplis de sourire et de flocons de neige. J'ai un véritable coup de foudre pour cette histoire.
�u delà de l'écriture poétique et douce de cette autrice que je lis pour la première fois, j'avoue être dingue et admirative de l'imagination.
🎄Je trouve que " Joyeux pudding..." est du même niveau de bonheur romantique que le film " The HOLIDAYS ". Donc une très belle référence.
🎄 J'ai adoré tout les clins d'oeil référence des films ou des musiques. J'ai pris d'affection tout les clichés, le kitsch jusqu'à même me donner envie de mettre mon pull de Noël. ( j'ai les chaussettes à mes pieds, donc j'y suis encore un peu )
🎄 L'idée du thème. La base. le pudding ! Mais incroyable ! Il fallait y penser.
🎄 Parlons des personnages. Secondaire d'abord et je ne vais parler que d'un seul. Un coup de coeur. Gustave le chauffeur ! Je l'adore ! Note pour plus tard... j'aimerais beaucoup une romance sur un chauffeur de limousine, je suis sûre qu'on pourrait faire quelque chose de sympa et qui change. Maintenant les personnages principaux. Jackson le froid et autoritaire, personnalité sombre à cause de sa souffrance, de son passé et de son blocage maladive face à l'amour. Bah moi, il m'a intrigué, il a eu un " je ne sais quoi" hyper magnétique. Et pour finir, son sens de l'humour caustique et moqueuse c'est un gros plus qui m'a fait craquer. Mais la meilleure c'est Pollie. Tellement attachante, bienveillante, drôle, un franc parler adorable, une imagination débordante, et un énorme coeur. Elle m'a fait tellement rire et à la fois, j'ai eu envie de lui dire " Bravo " pour ton courage et surtout reste comme tu es.
🎄 Oh la la ! Qu'est ce que je suis heureuse d'avoir lu ce roman. Je vous le conseille fortement. Même si Noël est passé, allez y ! Car ce n'est que de l'amour et l'amour n'est pas une saison. Il est un battement de coeur et on aime quand notre coeur bat fort.
J'avais déjà lu Ludivine Delaune dans des 4 mains mais jamais seule. J'ai aimé son style seul, à la fois doux et entraînant.
Pollie est une jeune femme pétillante dont j'ai aimé faire la connaissance. Malgré des épreuves et une relation toxique, elle a su rebondir et redevenir la jeune femme qu'elle est vraiment c'est à dire une femme/enfant, curieuse, qui adore Noël
J'avoue avoir eu un peu plus de mal au début à apprécier Jackson. Il est bourru et à la fois charmant. Mais cette façon de souffler le chaud et le froid, de changer de comportement en une fraction de seconde a fait que j'ai eu du mal à l'apprécier.
La relation prend du temps à venir ( notamment a cause du comportement de Jackson) et j'ai trouvé dommage que Pollie ne lui tienne pas un peu plus tête.
J'ai eu également du mal à croire en l'amour des personnages. Personnellement j'y voie plus une forte amitié et une attirance suis e développe qu'une réel histoire d'amour.
Cependant le livre est court, il se lit bien. Ce qui fait que j'en ai quand même passé un chouette moment avec ce livre.
Une très belle lecture, remplie d'espoir et de magie de Noël. Une lecture qui fait du bien.

• On fait la rencontre de Apolline dit Polie, une fan inconditionnelle des fêtes de Noël. Elle vit ces fêtes intensément et arrive à nous emmener avec elle.

• Elle est architecte d'intérieur et un grand projet l'attend pour cette fin d'année. Elle va donc rencontrer son futur client Jackson Parker.

• C'est un homme beau mais froid, trahi par son ex. Il ne veut donc plus entendre parler de relation amoureuse. Il veut tout simplement se concentrer sur son projet.

• Mais Pollie est une femme pétillante, avec une joie de vivre communicative. Elle est également très curieuse ce qui va lui jouer de mauvais tours. Mais on ne peut que s'attacher à elle.

• Leur relation va être compliquée au début. Mais il y a une attirance et une connexion entre eux qui est indéniable.

• J'ai vraiment adoré cette lecture, l'évolution de leur relation, le côté décalé de Pollie. L'histoire de Jackson. Tout était parfait. Je vous conseille de le lire !!

Une belle découverte du roman de Ludivine, une belle romance noelesque.
Plongez au coeur de cette histoire ou deux personnes que tout oppose Apolline et Jackson, l'une est excentrique, adore noël et l'autre froid et désagréable.
Apolline, dites Polie, essaie tant bien que mal de passé inaperçu lors d'une soirée organisé par son beau-frère, mais c'est peine perdue, rien ne va se passer comme prévu, elle va y rencontrer Jackson, lui ne rêve que d'une chose, ouvrir un restaurant atypique.
Et c'est Pollie qui va se charger de ce projet avec Jackson, va-t-elle succomber au talentueux Jackson?
Tous deux ont des passés douloureux, seront-ils s'ouvrir l'un à l'autre?
L'alternance des chapitres Jackson/Pollie, j'ai adoré, car nous avons l'avis de chacun des personnages, ce qui nous permet de vite comprendre de l'évidence.
Un roman qui fait du bien et qu'on aimerait lire plus souvent.
Une belle écriture, addictive, fluide et sans fausses notes.
Hâte de découvrir d'autres romans de l'autrice.
Merci Ludivine et Merci Cherrypublishing

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Parce que le plus difficile n’est pas d’avoir peur de continuer à vivre, c’est de ne plus avoir l’espoir que quelque chose de bien arrive…
Parfois, il faut savoir encaisser et se perdre pour trouver qui l’on est. Et ce que l’on veut.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus