Solar (01/11/2021)
" J'ai peur de les confondre.." les réactions des futurs parents de jumeaux oscillent souvent entre joie et angoisse et pour cause... À aventure exceptionnelle, challenge exceptionnel ! Si les considérations pratiques prennent rapidement le dessus, ce n'est pas pour rien : les parents sont confrontés à des risques supplémentaires (hospitalisation, prématurité, burn-out maternel) et le couple parental est mis à rude épreuve. La relation qui se noue dans cette fratrie... >Voir plus
Que lire après Jumeaux 25 histoires pour faire de la gémellité une forceVoir plus
Bon, je ne sais pas pourquoi mais je ne parviens pas à mettre le visuel vous m'excuserez. En tout cas j'ai trouvé ce livre très instructif ! En tant que parent de jumelles en bas âge, le fait de pouvoir lire plusieurs témoignages et situations différentes m'a permis de considérer des choses auxquelles je n'aurais même jamais pensé ! Et cela m'a même permis parfois de revoir et remettre en question mon propre jugement sur certaines notions d'éducation. Je recommande chaleureusement cet ouvrage aux parents de jumeaux / jumelles, ainsi qu'à toutes les personnes qui seront intéressées par la thématique, la gémellité n'est pas à prendre à la légère et beaucoup de spécificités sont abordées dans ce dernier. Si l'on n'y prête pas attention cela peut avoir des répercussions même dans la vie dune fratrie gémellaire une fois adulte !