Karma salsa tome 2 sur 3
Dargaud (05/04/2013)
3.65/5   10 notes
Karma salsa, voilà un drôle de titre. L’album qui paraît aux éditions Dargaud est l’œuvre de Joël Callède et Philippe Charlot, dessiné par Frédéric Campoy. C’est l’histoire d’Ange, un homme de main d’El padrino Juarez, un mafieux. La violence fait partie de sa vie jusqu’au jour où il est arrêté pour le meurtre d’un policier. Ses états de service ne plaident pas en sa faveur et il écope de 20 ans de prison. À sa sortie, l’homme est transfiguré.
Que lire après Karma salsa, tome 2Voir plus
Ce que j'ai pensé de la BD :

Maintenant qu'Ange est sorti de prison, ce qu'il souhaite, par-dessus tout, c'est rattraper le temps perdu avec sa fille, mais, aussi, retrouver l'argent qu'il avait mis de côté avant son incarcération. Mais, avant de profiter d'une retraite au soleil, il doit remettre la main sur cet argent ! le problème, c'est qu'il ne se doute pas des complots qui se trament dans son dos !

Ce deuxième volet de la trilogie Karma Salsa nous propose une intrigue plus profonde que dans le premier tome. Ici, il est, d'une part, question de rédemption, mais l'auteur nous pousse surtout, au travers du personnage d'Ange, à réfléchir sur un point précis : jusqu'où la limite des valeurs d'un homme peut-elle être poussée ? Notre héros évolue dans un univers envahi par la corruption, infesté de drogue et, par-dessus tout, sous l'emprise d'une violence extrême. Parviendra-t-il à rester dans le droit chemin qu'il s'était promis de suivre ? Vous le saurez en dévorant les magnifiques planches de cette bande dessinée.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, peut-être, même, plus que le premier !

Ma conclusion :

Je ne crois pas vous surprendre, finalement, si je vous recommande chaudement la lecture de cette petite trilogie. Elle est, certes, peu connue, mais bougrement efficace ! Dans ce second tome on en apprend davantage sur le passé des personnages grâce à des flashbacks très bien exploités. J'ajoute, c'est important, que les graphismes, très particuliers, de Fred Campoy, sont parfaitement en adéquation avec le scénario.

Le tome 3 étant déjà sorti, vous retrouvez rapidement sa critique sur le blog !

Lien : https://nexus-quest.fr/karma..

critiques presse (2)
BDGest
26 avril 2013
Le dessin et le scénario forment un ensemble cohérent et puissant. À lire après deux ou trois tequilas et en écoutant Ray Barretto… histoire de se mettre dans l’ambiance !
Sceneario
22 avril 2013
Ses pages sont percutantes. C'est vraiment un style efficace et original. [...] Les scènes d'actions sont vraiment réussies, elles sont très cinématographiques. Le dessinateur n'oublie pas d'y rajouter aussi une petite dose d'humour ...
C'est étrange comme on s'obstine parfois à ressuciter ceux qui ne pensent qu'à mourir...