Milady (23/06/2017)
3.38/5   4 notes
Qu'il est doux, parfois, de perdre la tête...

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'être si fatigué que vous croyez devenir fou ? Non ? Ben, à moi si ! Il est vrai que je me démène pour sauver mon théâtre du West End, que je dors rarement et que je prends des cachets pour tenir le coup, mais enfin bon ! C'est pas une raison pour voir des fantômes ! Eh bien, il semblerait que si. Depuis peu, l'esprit d'une jeune femme (fort ravissante, par ailleurs) m'ap... >Voir plus
Que lire après Keep calm and believe meVoir plus
J'ai beaucoup aimé Keep calm and believe me.

Le héros du roman, c'est Jaimee, un des personnages secondaires de Keep calm and love me, celui pour qui Lina était venue à Londres au départ. On retrouve Jaimee plus ou moins là où Lina l'a laissé, complètement accaparé par le théâtre que lui a légué son père et qui est au bord de la faillite, alors que Jaimee frôle le burn-out.

L'histoire de Keep calm and believe me se divise en deux grandes parties et je dois dire que j'ai préféré la première qui m'a semblé plus originale et plus touchante, alors que la suite correspond à une romance plus classique.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre le jeune homme et le fantôme, surtout parce que j'ai été un moment à me triturer la tête pour essayer de deviner comment l'auteur arriverait à gérer cette histoire d'amour impossible, d'autant que leur lien devenait de plus en plus fort et qu'aucune autre femme n'apparaissait dans le récit. Il y avait bien quelques petites incohérences qui renforçaient encore le mystère, des incohérences volontaires semées ici ou là par Catherine Kalengula qui a parfaitement su mener son histoire.

Une lecture très agréable, pleine de romantisme, qui m'a davantage plu que Keep calm and love me...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
J'avais lu et apprécié "Obsession" du même auteur et j'ai donc eu envie de me lancer dans "Keep calm and believe me" qui, par certains aspects, faisaient écho à ma première lecture de l'auteur (le monde théâtral, le fantôme). Je ne savais pas que c'était un second tome de série mais je dois avouer que cela ne m'a pas dérangée dans ma compréhension de l'histoire, ce tome pouvant donc se lire indépendamment de l'autre.
En ce qui concerne mon appréciation de cette lecture, je suis par certains points assez mitigée : comme pour beaucoup de romance, je trouve que les sentiments évoqués sont trop forts trop vite, je préfère quand les choses se construisent lentement et avec nuances, ce qui n'est pas réellement le cas ici, même si je ne parle que de mon ressenti. Les personnages, même s'ils sont sympathiques, ne m'ont pas plus emballée que cela, ce qui explique que j'ai pu à certains moments ne pas entrer totalement dans le récit.
Toutefois, malgré ces défauts, j'ai apprécié le retournement de situation qui intervient au milieu du roman et qui permet à l'histoire de rester assez crédible.
En conclusion, une histoire sympathique qui ne me laissera pas de souvenirs impérissables. Je ressens malgré tout une pointe de déception car j'avais vraiment aimé l'un des romans précédents de l'auteur et je m'attendais donc à plus apprécier cette histoire.
Même si le premier opus ne m'avait pas vraiment convaincu. Je n'ai pas du tout adhéré au personnage masculin ce qui a fait pencher la balance de mon côté. J'ai décidé de tenter quand même cette suite avec le petit Jaime, notre amoureux rejeté du premier opus.

Que vous dire à part que ce fut une très jolie surprise. Je l'ai même préféré à l'histoire précédente. le fait que l'on sait ce que pense le personnage, ses problèmes et son désir de sauver son théâtre apporte un plus. Déjà que je le trouvais attachant, Jaimie a su me charmer par ses gaffes. Il est attendrissant et on ne lui souhaite de trouver le bonheur.

Quant à l'histoire, la grosse partie avec le "fantôme" est intéressante et je ne me suis pas douté un seul moment qu'un retournement de situation allait m'exploser à la figure. Une fois la surprise passée, j'ai continué ma lecture comme je l'ai fait avec le reste du livre. Et cela a fonctionné, je n'ai pas été déçue, frustré... J'ai apprécié ce changement et d'avoir un bon pied dans la réalité.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce deuxième opus, bien plus que le premier. J'ai mieux accroché à l'histoire et aux personnages. Je l'ai dévoré, il se lit tout seul et je suis contente de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir laissé une nouvelle chance à l'auteure. Bref, je suis ravie de ma lecture.
Une romance un peu complexe, je ne peux en dire trop car je dévoilerai un des points essentiels de la trame.
Jaimee doit tout faire pour sauver le théâtre de son père d'un promoteur immobilier, mais il croule sous les dettes. Et voilà qu'un jour il découvre une jolie jeune femme vivant dans ce bâtiment sous la forme d'un fantôme.
Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages, et encore moins pour l'histoire, peu importe à quel moment du récit.
Il est possible que si j'avais lu le 1er tome ça aurait été mieux mais après cette lecture, je n'aie pas du tout envie de relire une autre histoire du même style.
Deuxième roman de Catherine Kalengula que je lis. Et ce n'est qu'en préparant cette chronique que je me suis rendue compte que Jaimee était l'un des personnages de Keep calme & and Love me. Il faut dire que 2 ans séparent les deux lectures. Et que je n'avais pas gardé un grand souvenir du premier roman.

Ce second roman sera dans la même lignée. Je me suis ennuyée au cours de ma lecture. Je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages. Dans la première partie, je n'arrivais pas à voir où l'auteur voulait aller. Et dans la seconde, je n'ai pas trouvé d'originalité. Dommage!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..

« Ce n’est pas votre faute, Jaimee. Lorsque votre père est décédé, son établissement était déjà en faillite, m’avait-il expliqué. Vous ne devez pas vous sentir responsable d’un échec qui n’est pas le vôtre. »
Facile à dire.
Les désirs inassouvis finissent par se transformer en regrets, des regrets qui peuvent un jour peser bien plus lourd que les souvenirs eux-mêmes…

Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012