Kowloon generic romance tome 6 sur 9
Kana (23/09/2022)
4.06/5   27 notes
Reiko Kujirai se met à s'intéresser progressivement au monde. Pour quelle raison songe-t-elle à aller à l'étranger et à sortir de Kowloon ? Elle a un désir secret : devenir « la version absolue » d'elle-même. Dans l'ombre, le projet de Generic Terra avance. Miyuki rompt avec Guen. Des phénomènes étranges se succèdent : le matin n'arrive pas, Yômei retrouve son ancien visage...
Que lire après Kowloon Generic Romance, tome 6Voir plus

Corps solitaires

Haruno Haru

4.03★ (530)

9 tomes

Quel puzzle toujours aussi fascinant et complexe ! Les pièces sont de plus en plus nombreuses à se révéler mais toujours terriblement difficiles à emboîter les unes avec les autres. le mystère est donc à la fois plus fin et plus épais paradoxalement. Personnellement, j'adore me laisser porter par cette ambiance !

Retourner à Kowloon est à chaque fois une véritable expérience. Jun Mayuzuki a vraiment superbement travaillé son univers, ses personnages et son atmosphère. Au fil des tomes, il a ajouté une jolie galerie de personnages autour des deux principaux que sont : Reiko et Kudo, ce qui enrichit vraiment l'histoire. Ainsi dans ce nouveau tome les lignes de tout ce petit monde s'entremêlent dans un puzzle riche et complexe où émotions et souvenirs viennent nous bouleverser et nous perdre.

La façon dont Miyuki et Guen viennent s'ajouter à l'histoire apporte ainsi une belle profondeur à celle-ci grâce aux révélations sur les clones, les doubles, l'ancienne et la nouvelle Kowloon qu'ils apportent. L'ensemble reste assez nébuleux mais le mystère ajoute une petite touche en plus à l'histoire. On se passionne à chercher des indices pour comprendre, à essayer de savoir où on est et avec qui, ce qu'il est advenu des anciens, etc. le fait que le mangaka s'amuse en plus à mélanger les temporalités avec régulièrement des petits épisodes du passé contribue à ce joli flou artistique. J'aime beaucoup.

L'ambiance mélancolique du titre est superbe. Kudo est toujours la clé de voûte de tout ceci malgré la position légèrement en retrait que lui offre l'auteur par rapport à Reiko. Ses sentiments passés et présents font toute l'histoire et il m'émeut toujours autant quand je le vois penser à l'une des deux Reiko. Il y a peut-être moins de case frappantes et fascinantes qu'au début, mais c'est toute l'ambiance désormais qui crée à la fois le malaise et l'émotion, comme par exemple quand il souhaite empêcher Reiko de partir. le travail de l'auteur sur les regards avec ces billes hypnotiques est fascinant par exemple.

Ainsi, Reiko semble plus être un personnage de passage dans ce tome, un sorte d'électron venant lier tout le monde, tous ces personnages aux destinées étranges et remplies de secret. J'ai adoré découvrir la particularité de Miyuki (il ne me semble pas que cela ait été abordé avant), même si ça pousse l'auteur à certains choix graphiques douteux parfois. C'est quoi ces pectoraux bizarres ?! Guen me passionne avec sa dynamique d'enquêteur, j'ai l'impression que c'est lui qui mine de rien vient faire bouger chacun d'entre eux et donc l'histoire. Et que dire de Yômei, ce feu follet, qui en grande amie de Reiko est toujours là mais est un mystère par sa présence ici, qui normalement ne devrait pas être possible. Ils semblent tous l'air de rien se regrouper autour de Reiko qui les attire juste par son existence, tel un trou noir. C'est fascinant.

Jun Mayuzuki a donc écrit un univers de SF très subtil, plein de poésie et de mélancolie, où la force des sentiments peut créer bien des perturbations. Ses personnages sont étranges et émouvants à la fois avec un pouvoir d'attraction rare. Mais surtout la ville de Kowloon est le grand mystère de l'oeuvre et ne se dévoile vraiment qu'avec une grande parcimonie. Il faut donc être un lecteur patient et ne pas vouloir chercher à percer le mystère de suite. le voyage en vaut la peine, j'en suis sûre. En tout cas, moi, pour le moment il m'émeut toujours énormément car telle les volutes de fumée qui la parsème je me laisse nonchalamment porter par le vent qui l'agite et cela me berce à merveille.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Avec son intrigue toujours aussi mystérieuse mais dont certains éléments trouvent peu à peu une explication, Kowloon Generic Romance réussit à continuer à me charmer tout en m'intriguant de plus en plus.

Miyuki, qui était jusque là un personnage vraiment compliqué, trouve là une certaine justification. Lui même ne comprend pas tout mais l'arrivée de Yû Long et du Professeur Ô et le fait qu'on suive beaucoup Guen permet de bien comprendre un peu les raisons de ses actions.
Mais je crois que dans le fond j'aime absolument tout le monde, que ce soit Reiko A, toujours à la recherche de la meilleure version d'elle-même, Yômei qui voit Kowloon alors qu'elle ne l'a jamais connue, ou encore Kudô, qui refuse de laisser Reiko derrière lui.

Beaucoup de réflexions sont apportées, les personnages sont touchants dans leur quête d'identité, d'amour, de vérité ou juste comprendre pourquoi Kowloon apparait à certains et pas à d'autres. Même si les destructions qui arrivent ne sont pas vraiment un bon signe.

Un pas en avant, un pas en arrière. On baigne toujours dans une certaine confusion mais les personnages ne sont jamais les oubliés de cette intrigue de plus en plus passionnante.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Être la version absolue de soi-même. C'est quand même une jolie idée, de quoi nous faire tous réfléchir.
Alors prêt à perdre une nouvelle fois la tête ? Des zones prêtent à questionnement. Des réflexions sont très fortes et intenses. Certaines discussions du passé ou d'ailleurs relèvent certains points, mais la brume reste.
Reiko est touchante dans son envie de bien faire, de vivre, d'être elle-même. Les thèmes technologiques et les réflexions philosophiques sont très forts. Qu'est-ce qui fait qu'on est nous-mêmes ? Comment se définit-on ? Nous avons nos propres expériences, souvenirs, relations.
Et Kowloon ? Cet endroit lui même est nimbé d'étrangeté et de mystères, qui s'éclaircissent et s'épaississent à la fois en assistant à plusieurs discussions.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'adore cette série, j'adore cette série, j'adore cette série.
Je vous ai dit que j'adorais cette série !!!
Un mélange de romance, de tranche de vie et de science-fiction aussi bien foutu et qui me hype autant, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé ! C'est palpitant !
Le mystère autour de Kowloon ne fait que s'épaissir et maintenant que l'on sait que c'est tout le quartier qui est énigmatique, ça ne fait que renforcer mon enthousiasme...
J'ai trop envie d'avoir les réponses aux dizaines de questions qui me trottent dans la tête et j'ai aussi envie de savoir comment les 2 personnages principaux vont pouvoir construire (ou pas) leur relation. J'aime aussi beaucoup le personnage de Glenn qui semble avoir un coeur immense... Son envie de sauver tous ses proches va le mettre dans une sacrée mouise...
L'auteur nous permet de croiser plein de personnages intéressants ayant tous en eux quelque chose qui les a brisés :
Kudô a perdu l'amour de sa vie, Glenn veut sauver son amoureux, Yômei veut fuir une vie qui a été décidée pour elle...
Seule Reiko qui n'a aucun souvenir de son passé semble avoir moins de nostalgie en elle que les autres... Serait-ce la clé de l'énigme ?
Aucune idée, je vais devoir lire la suite pour le savoir !
Ça sera avec plaisir car j'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, une petite pépite !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Toujours aussi énigmatique mais intriguant. Il y a beaucoup de questions qui se posent pour le moment et je suis plutôt curieux de la direction que va donner l'autrice à l'oeuvre.
Mais en même temps j'espère qu'elle ne va pas se perdre dans son intrigue, qu'elle n'a pas voulu faire un puzzle trop grand.

critiques presse (1)
MangaNews
29 septembre 2023
Entre les révélations, les énigmes et les hypothèses, "Kowloon Generic Romance" n'en finit plus de captiver dans ce volume qui, une nouvelle fois, est impeccablement mené sur ses différents plans personnels et à plus grande échelle.
Même s’il existait des personnes possédant le même visage, en réalité, comme l’environnement et les sentiments façonnent la physionomie, ces personnes n’auraient pas des visages identiques.
"On a tendance à dire de petits mensonges tous les jours, non ?
Eh bien ! Cela conduit à faire de toi un faux.
Je pense que si je tourne le dos à ces mensonges et que je continue à faire ce que je désire vraiment. Je pourrai devenir la version absolue de moi-même.
Même si je regrette ensuite mon acte... je préfère la vérité absolue au mensonge."
"La naissance... la vie... il n'y a pas de sens à ça.
Mais il y a une raison. Et c'est à toi de choisir cette raison.
(...) Ne remplis pas ta vie avec la colère."
Je ne veux pas changer le monde. Je n'ai pas envie d'avoir des regrets.

Video de Jun Mayuzuki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jun Mayuzuki
ITTEKIMASU, KANA ! Notre nouvelle émission bimestrielle est enfin disponible ! Partez avec nous à la découverte du Japon à travers nos différentes séries & licences chez Kana ! Pour cette deuxième émission, nous nous sommes rendu à la convention Anime Japan, nous avons rencontré Jun Mayuzuki, la mangaka de Kowloon Generic Romance & Après la pluie et nous avons interviewé aussi Julie Blanchin-Fujita, autrice du guide En Famille à Tokyo & Cuisine sans sushi !
Directrice Communication : Stéphanie Nunez Chargée de Communication : Sarah Messbah Chargé de Projets Numériques : Natan Paquet
Présentation & Image : David Zavaglia Montage & Sous-titrage : Colas Tran Motion Design : Xavier Torrasi Traduction : Mathieu Gosselin & Elodie Ferrero
Remerciements : Maison Petit Renard / Valentin Paquot
Crédits musiques : Summer Dance (Spark) d'AlexiAction Kawaii Friends de ckotty3 Down with Tokyo d'AlexiAction Fashion Electro d'AlexiAction Alexi Action-Tokyo d'AlexiAction Sounds of Memories de Crusadope Asia Travel de Lexin_Music Best Summer d'AlexiAction Asian Lo-Fi Hip Hop Beat 01 d'3AMAudio Japanese Garden de Moodmode