Les Editions du Rocher (13/05/2014)
L'Amour avec un grand A. Dans un très beau texte, parsemé d'exemples ancrés dans la réalité, Michel-Marie Zanotti-Sorkine entre avec délicatesse dans ce qu'est l'Amour, le grand, le vrai. Sans jamais désespérer, il montre combien l'Amour a besoin d'un cadre et de temps, de patience et d'écoute pour atteindre son plein épanouissement. De l'enfance à l'âge d'homme en passant par l'adolescence, de la rencontre de l'être aimé à la vie commune, comment s'aimer et s'aimer... >Voir plus
Que lire après L'Amour : Une affaire sacrée, une sacrée affaireVoir plus
À travers ce petit livre en forme de réflexion sur l'Amour et les relations humaines, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine évoque en tout simplicité et avec beaucoup de franchise sa conception de l'Amour véritable.

Sans se laisser aller au désespoir ou condamner quiconque pour ses erreurs passées, il s'engage avec nous sur le chemin de la vie afin d'y déceler la nécessaire présence de l'Amour à tous les âges, et sous toutes les formes. Qu'est-ce qu'aimer vraiment ? Quelle est la place de l'autre ? C'est à ces questions, essentielles et pourtant bien souvent ignorées, que l'auteur se propose de répondre.

De l'adolescent rêveur au jeune adulte épris, il démontre combien les vertus de patience, de respect et de sincérité peuvent se montrer cruciales dans l'épanouissement personnel de chacun et la recherche de l'être aimé. Ainsi, l'Amour est l'affaire de toute une vie, un cadeau qu'il faut choyer et soigner précieusement. Aimer pour le bonheur de l'autre, et non pas seulement pour soi, devient une preuve de dévouement essentielle à la construction d'une relation saine et durable.

Redonnant au sentiment amoureux ses lettres de noblesse, cet ouvrage gagnerait à être lu de tous, croyants ou non, en ce qu'il offre des clés essentielles ainsi que des pistes de réflexion indispensables. Et, si la lumière quotidienne ne brille pas toujours aussi fort qu'à travers ces pages optimistes, voilà au moins de quoi s'inspirer pour, peut-être, ouvrir véritablement son coeur.

Ce livre est un petit traité sur l'amour plein de vie, de joie et d'espérance... Il ne s'agit pas de faire de belles phrases ou de porter des jugements moralisateurs, mais de dire en vérité la vision chrétienne de l'amour et du couple. C'est dit avec humour et sincérité. C'est vif comme l'eau d'un torrent de montagne... Bref c'est ressourçant pour qui veut rêver de l'Amour et voir en grand cette fantastique aventure.

Un livre à mettre entre toutes les mains !

Aujourd'hui je cherche en vain de ces amours substantielles, jurées sous les serments les plus fous, passionnelles à outrance, c'est mon goût, vendues à la démesure, mais décidément je ne vois rien, je n'entends rien, pas un battement de coeur, si ce n'est celui des ailes qui foutent le camp vers je ne sais quel pays trop rêvé pour être vrai. Orphée est mort.
Vous avez dit utopie ? Qui sait ?..
Ce qui est sûr, c'est que l'amour, le vrai, l'enivrant, le fort, l'éclatant, l'absolu, l'irrésistible et l'immuable, vous désire depuis la nuit des temps, vous espionne à tous âges et sur tous les fronts, vous guette sur chaque seconde, et surtout, vous espère, vous attend et vous veut, pour qu'un brin d'éternité descende en votre temps.
C'est en voyant l'amour devant soi qu'il se construit en soi.p.24

Lire un extrait
Videos de Michel-Marie Zanotti-Sorkine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Echange entre le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine et Xavier Fos, président de stratégies françaises. Le prêtre et chanteur répond à de nombreuses questions, dans un grand entretien. Le prêtre explique pourquoi il porte la soutane et les réactions que cela provoque. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a accepté de répondre à nos questions. Quels sont les impacts des réseaux sociaux sur notre vie et nos sentiments ? Comment l’église catholique peut-elle sortir de la spirale dans laquelle elle est entraînée ? Comment le projet de loi sur la fin de vie, l’euthanasie, le suicide assisté doit-il être compris ? Celui qui a publié aux éditions Robert Laffont « Dieu se promène en clandestin » explique comment il perçoit la crémation dans les obsèques d’aujourd’hui. Xavier Fos interroge le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. L’ancien curé de paroisse à Marseille revient sur les enseignements de cette période. Xavier Fos, président de stratégies françaises fait l’interview du père Zanotti-Sorkine. Michel-Marie Zanotti-Sorkine revient sur le pontificat du pape François. Le prêtre raconte sa vocation sacerdotale à 8 ans. Le prêtre rencontre le club stratégies françaises. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine raconte comment il a fait le choix de la prêtrise à 40 ans. Il évoque son parcours de musicien. Le père évoque sa tournée musicale à Perpignan, Bourges, Annecy, Lyon, en région parisienne... Michel-Marie Zanotti-Sorkine évoque Sacha Guitry.