France loisirs (30/11/-1)
L'histoire du premier grand conflit mondial des temps modernes. Les forces en présence, les stratégies, la vie des combattants, les armes, les grandes batailles, les conséquences sociales et politiques.

Un ouvrage de référence comportant près de cinq cents illustrations, en noir et en couleurs : photographies, reproductions de peintures, affiches, cartes.

La Première Guerre mondiale a été le plus terrible conflit jusqu'alors, en fait ce... >Voir plus
Que lire après La Première guerre mondialeVoir plus
Oui, ce livre fut édité en 1983, sa mise en page est vieillotte et peu attractive, ses textes denses et peu aérés mais le contenu reste malgré tout très intéressant de même que les illustrations d'archives, (photographies notamment) nombreuses et dont certaines peu reproduites (du moins c'est ce qu'il m'a semblé) dans les autres ouvrages traitant ce sujet.
Une notation totalement affective pour cet ouvrage dense acheté avec mon grand père qui s'était lui réservé celui sur la seconde.
Tous les aspects et fronts du conflit sont abordés avec fort renfort d'images (cartes, photos, illustrations...), pas toutes de bonne qualité c'est dommage. Mais parmi elles, quelques bijoux comme les trop rares et exceptionnels autochromes de la collection Albert Kahn comme celle de la couverture.