Buchet-Chastel (16/04/2020)
Pour quelles raisons Cédric Villani a-t-il poursuivi coûte que coûte sa campagne pour la mairie de Paris, alors que son parti avait investi un autre candidat ?
Si le célèbre mathématicien a embrassé la politique en 2017, c’était par conviction. Et c’est par fidélité à ses valeurs que deux ans plus tard, il a sauté le Rubicon. Cet homme qui déteste s’enfermer dans des cases a su ranimer l’espérance de nombreux militants parisiens déçus par En Marche.
Ri... >Voir plus
Que lire après La bataille de VillaniVoir plus
Témoignage sans concession sur l'étrange campagne, durant le 1er tour des élections municipales de Paris, du médiatique mathématicien Cédric Villani, dissident du mouvement La République En Marche.
Membre de l'équipe de campagne, Sophie Képès nous fait partager son enthousiasme initial, puis sa déception et son scepticisme croissants... Une vision douce-amère des pratiques, tractations et compromissions politiques d'aujourd'hui (de toujours ?) - mais l'envie de changer le monde est toujours là !
Le livre s'achève sur une citation de Churchill qui le résume parfaitement : "Le succès ne dure pas, l'échec ne tue pas : ce qui compte, c'est le courage de continuer."

(ce livre n'est hélas disponible qu'en format numérique...)

Ce qui aurait été intéressant aurait été d'approfondir les raisons d'un tel engouement pour accompagner cette campagne d'un homme qui n'avait que pour seule ambition..la sienne
Je n'ai toujours pas compris que moi même avis ou y croire à ce bide sidéral