Albin Michel (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
André Roussin appartient à une de ces vieilles et nombreuses familles qui dans les grandes villes de province constituent de véritables tribus. Après cinquante années, c'est sur sa propre tribu familiale et sur les lieux de ses enfances marseillaises ou aixoises qu'il se retourne avec un regard tantôt moqueur, tantôt attendri. « O Goethe, laisse-moi retrouver la boîte à couleurs de mon enfance », écrivait Bettina Brentano à son illustre correspondant. André Roussin ... >Voir plus
Que lire après La boîte à couleursVoir plus
L'enfance de l'auteur par lui même..émaillée d'anecdotes sur son grand père surnommé "le grand chef" réticent au modernisme et menant son monde à la baguette. Et bien d'autres portraits aussi truculents sans oublier le sien
Iui qui était surnommé entre autres "hiro hito"
Rien d'étonnant qu' André Coussin ait connu le succès en s'inspirant de cette famille haute en couleurs