Dominique Piat-Couvert (Traducteur)
EAN : 9782081642171
Flammarion (04/01/1999)
3.14/5   7 notes
Jacob, un jeune Américain de quatorze ans, vient de perdre sa mère. Sans nouvelles de son père depuis longtemps, il décide pourtant de le rejoindre, au coeur de la brousse, au Kenya. Dans cet univers farouche, il découvre l'âme de l'Afrique… et son propre destin.
Que lire après La caverne des elephantsVoir plus
Aussi magnifique soit-elle, une cage reste une cage. Nous vivons tous dans des cages, d'un genre ou d'un autre. Certaines sont vastes et possèdent absolument tout ce qu'un être peut désirer. D'autres sont petites et n'ont presque rien - à peine de quoi assurer la survie. La grande différence entre toutes ces cages vient des barrières qui nous retiennent à l'intérieur. La pauvreté, la richesse, la religion, la haine, la jalousie, l'amertume, le sens des responsabilités, la dépendance - tout ça, ce sont les barreaux qui nous tiennent enfermés. Il y a des moments où nous sommes libres de franchir ces barreaux, mais nous le faisons rarement. Nous finissons par nous sentir à l'aise à l'intérieur de nos cages - elles sont tout ce que nous connaissons.
Lis à travers les lignes. Intéresse-toi au non-dit, aux espaces blancs. Ce sont parfois des choses que nous ne voyons pas, celles que nous n'entendons pas qui sont les plus importantes. Ecoute attentivement ce que disent les gens, ensuite essaie d'imaginer ce qu'ils ne disent pas, et demande-toi pourquoi ils ne le disent pas.