AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La course cosmique puante tome 1 sur 1
EAN : 9782226324672
127 pages
Albin Michel Jeunesse (02/03/2016)
3.9/5   10 notes
Résumé :
Colin s’ennuie en cours, et pour cause : son professeur, Mr. Watkins, est la personne la plus ennuyeuse du monde, et même la chose la plus ennuyeuse du monde (certaines notices d’utilisation sont par exemple plus exaltantes que lui). Heureusement, Harry, le nouveau de la classe va mettre un peu d’animation. Il se fait confisquer par Mr. Watkins son téléphone portable, qui se révèle être un transpondeur interstellaire. En se jetant dans la benne à ordure de l’école, ... >Voir plus
Que lire après La course cosmique puante, tome 1 : Colin de l'espaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Colin découvre que Harry voyage dans le temps et l'espace... à bord d'une poubelle... le genre assez grande avec couvercle et roulettes. Mais comme toute bonne poubelle qui se respecte, elle pue.

Et voilà les deux amis embarqués pour un voyage dans le temps, mais ils en perturbent le cours et quand ils reviennent l'évolution des espèces a transformé tout le monde en Monsieur Watkins, leur prof. Poursuivis par les Wat-clones, les deux amis n'ont qu'une solution: retourner dans le passé et le dé-modifier...

Petite introduction amusante au paradoxe temporel. Mais en permettant à 2 Colin et à 2 Harry de cohabiter au même endroit au même moment, alors que la première fois, ils ne s'étaient pas vus, l'auteur met les deux pieds dans un autre paradoxe temporel, sans l'exploiter.

Il est évidemment un peu prématuré pour lire "Un Coup de Tonnerre" de Ray Bradbury, ma référence en la matière.

Néanmoins, cela reste amusant, le style est vraiment orienté "jeunes" (dans le sens le plus noble du terme) et ce n'est pas si facile, les dessins sont drôles et apportent de la fraîcheur. Mais lorsque l'éditeur annonce "à partir de 7 ans", c'est un poil tôt (pour un trait d'humour que les lecteurs du livre comprendront). Cela dit, mon aîné a bien rigolé quand même.
Commenter  J’apprécie          10
C'est très drôle et décalé, j'ai éclaté de rire face à l'horreur que vivent les deux personnages principaux.
Les personnages sont attachants. Un personnage secondaire (mais pas si secondaire que ça) est absolument horripilant et odieux ! J'ai adoré le détester.
Un livre qui va plaire aux plus jeunes mais pas que...
Commenter  J’apprécie          40
Colin s'ennuie en classe et n'aime pas du tout son professeur Mr Watkins. Un nouveau venu dans sa classe va venir mouvementer sa vie, oui car Harry possède une machine (une poubelle en fait !) à voyager dans le temps ! Lors de l'une de leurs escapades à la préhistoire, un malencontreux accident lié à un poil de moustache de Mr Watkins va venir bouleverser l'évolution ! Si bien qu'en revenant au temps présent, l'Homme a muté en Mr Watkins ! Colin et Harry vont devoir agir pour un retour à la normal ! Un texte amusant portés par les illustrations qui participent grandement à la réussite du roman.
Commenter  J’apprécie          00
Alors là, vous allez vous régaler ! Colin de l'espace, c'est un peu Doctor Who mais pour vos petits neveux. D'abord, le vaisseau spatial de Harry, c'est une benne à ordure (c'est un peu moins classe que la cabine de police, ok, mais c'est plus drôle) et il possède un transpondeur interstellaire (genre de tournevis sonique, un peu). Mais surtout, il peut voyager à travers le temps et l'espace et le moindre faux pas peut changer le cours du temps ! Pas de bol, c'est ce qu'ils ont fait. Colin et Harry ont malencontreusement ramené un poil de moustache de M. Watkins dans le passé et l'évolution étant passé par là, l'humanité s'est transformée en bonhommes chauves à moustaches soporifiques au possible et au vocabulaire limité. Colin et Harry vont alors devoir réparer leur erreur pour retrouver un monde normal… Cette histoire totalement déjantée et pleine d'humour l'est d'autant plus par les illustrations hyper présentes de Joëlle Dreidemy et leur côté parfois un peu BD, mais surtout grâce à l'inventivité de l'auteur. Génial !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent délire, très fun et ludique.
Je l'ai dévoré le sourire aux lèvres. J'espère retrouver cette équipe bientôt !
En tout cas, cette nouvelle mouture de Witty démarre très bien ! Et je vais me pencher rapidement sur les autres livres de l'auteur (Le Carnet intime d'un vampire timide m'attend justement sur ma PàL...).
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Imagine, par exemple, que tu fasses tomber ta montre et que des hommes des cavernes la trouvent. Ils inventeraient les horaires de bus avant la roue !
Commenter  J’apprécie          00
À côté de lui, un embouteillage ou un mode d'emploi paraissent passionnants.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : odeursVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}