EAN : 9782957320141
La Plume (03/03/2022)
Février 1939, préfecture de Chartres
Dans une Europe à feu et à sang, Jean Moulin est accueilli dans son nouveau département par de mystérieuses menaces. Commence alors une quête intime l'amenant à défier une société secrète et décrypter l’indéchiffrable cathédrale.

De nos jours, Chartres
Matt, orphelin élevé par son grand-père historien, brave son destin à la recherche de ses racines. Ses découvertes, de symboles en révélations, l'entra... >Voir plus
Que lire après La filiation des TempliersVoir plus
Le 2e roman de Guillaume Soa, La Filiation des Templiers est un coup de coeur.

L'auteur m'a permis d'apprendre de nouvelles choses sur la Cathédrale de Chartres, alors que je l'ai étudié du primaire à la terminale ayant grandi là bas ;)

L'intrigue se passe sous 3 époques : de nos jours avec Paul, son petit fils Matthieu et Marco, en 1939 avec Jean Moulin et les politiques de l'époque comme Maurice Violette (qui pour moi était le nom de mon école maternelle et là j'ai découvert le personnage historique / politique) et en 12e siècle au temps des bâtisseurs de cathédrales et des templiers.

L'histoire est addictive et j'ai eu du mal à lâcher le roman tant que je n'ai pas lu le dénouement.

Beaucoup de rebondissements et cela se sent que l'auteur s'est très bien documenté pour ficeler son histoire passionnante où j'ai appris beaucoup de choses sur L Histoire et ma ville d'origine.

Je vous laisse la découvrir et vous régaler autant que moi.
Super livre , on y découvre la ville de Chartres , sa cathédrale , ses personnages historiques tel que Jean Moulin
On fait des allés retours dans le temps : le présent , la guerre de 1940'et les templiers en 1100 avec Guillaume de Chartres
Ce roman se lit très facilement et on plonge dans des intrigues passionnantes
Je recommande ce roman et cet auteur Chartrain qui en est a son deuxième roman
Bonne lecture !