Textuel (15/03/2023)
Comment en est on arrivé à haïr l'antiracisme ? Alain Policar analyse et dénonce comment de nombreux universitaires et penseurs français en sont venus à considérer l'antiracisme comme une menace pour la République. Comment des intellectuels médiatiques, souvent issus de la gauche, ont rejoint les néo-conservateurs ou les nationaux-républicains aux côtés de l'extrême droite pour affirmer que l'antiracisme viserait non seulement la laïcité mais les blancs! Alain Polic... >Voir plus
Que lire après La haine de l'antiracismeVoir plus

Videos de Alain Policar (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Policar
Entretien avec Mame-Fatou Niang, Alain Policar et Julien Suaudeau. Dans leurs ouvrages, ils montrent comment l'idéal universaliste a été détourné pour préserver des hiérarchies sociales, mais mérite encore d'être poursuivi. Extrait.
Pour voir l'émission intégrale : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/180222/sauver-l-universalisme-malgre-ses-devoiements#at_medium=custom7&at_campaign=1050