Pocket Jeunesse (05/03/2015)
3.93/5   47 notes
Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir, quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille... >Voir plus
Que lire après La malédiction de NeferetVoir plus

~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: La malédiction de Neferet
Auteur: Pc et Kristin Cast
Note: 💗/5

• Aujourd'hui je vous présente un autre hors-série que j'ai lu de la saga la maison de la nuit. Pour faire un résumé très rapide, c'est une école où vivent des vampires qui sont des créatures créent par Nyx, déesse qui a son importance dans cette saga. Dans cette école nous avons évidemment des professeurs et Neferet est l'une d'entre eux. Ce hors-série lui est consacré.

• Je ne suis pas une grande fan de Neferet dans la saga, mais le résumé de son enfance m'a énormément intriguée c'est pour cela que j'ai lu ce petit hors série. Et j'ai bien fais ! 😨

• Je ne vais pas faire une chronique très longue car c'est un petit livre et aussi pour éviter les spoils mais surtout car le livre m'a laissé sans mot, il m'a vraiment fait réfléchir. Je ne pensais pas qu'il aborderait ce sujet et comme c'est un roman plutôt jeunesse, j'ai été assez surprise de voir le sujet abordé.

• En effet, Neferet a été abusée par son père et a vécu une enfance traumatisante. Elle a fait par la suite un acte affreux mais qui, pour elle, est un acte dont elle avait besoin. Je ne peux dire lequel car c'est à la fin du livre, mais c'est un acte qui va la marquer à vie.

• Comme dit précédemment, je ne m'attendais pas à ce qu'on parle de viol car c'est un roman jeunesse et la saga est quand même tres jeunesse, rien de choquant. Je trouve que ça peut être problématique car c'est indiqué nulle part et ça peut être très dur à lire pour les personnes qui ont pu vivre ça. Je tiens donc à bien insister sur le fait qu'on y
aborde un sujet vraiment pas simple donc faites attention à vous ⚠️

• Ce fut quand même un coup de coeur, malgré ce côté très dur car j'ai été touchée par ce que Neferet a vécu et je comprends mieux certains de ces actes dans la saga. 😊

• Je recommande ce hors série et cette saga car c'est vraiment court à lire et très fluide mais ça reste de la jeunesse. Et attention à ce livre qui aborde un sujet sensible ⚠️

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Après la mort de sa mère et sous la contrainte de son père, la jeune Emily Wheiler, âgée de quinze ans, endosse brusquement le rôle de maîtresse de maison dans le Chicago de la fin du 19ème siècle.
Malgré sa bonne volonté, les efforts de la jeune fille ne sont jamais suffisants pour ce père exigeant qui réclame toujours plus. Emily se sent vite asservie, isolée, elle ne peut plus vivre comme une adolescente. Et surtout elle a peur. Peur de ce père qui l'étouffe de ses regards ardents.
Commence alors un dangereux jeu de chat et de souris qui entraînera Emily Wheiler sur la voie des ténèbres.

Dans ce hors-série de la maison de la Nuit, le lecteur retrouve Neferet à l'aube de ses 16 ans, lorsqu'elle était encore une jeune fille pleine d'espoirs et de rêves. Lorsqu'elle luttait contre ce père tyrannique et égoïste pour sauver son honneur ainsi que son intégrité.
Dans ce mini-roman, les auteures Kristin et PC Cast dressent le portrait d'une adolescente ambiguë, à la fois forte et fragile, obéissante et rebelle, docile et manipulatrice.
On découvre les premières affinités de Neferet pour l'ombre et l'obscurité alors qu'elle n'était encore qu'une humaine. On perçoit les prémices de sa fascination pour la puissance, en particulier celle du taureau. On devine son destin, celui qu'elle construira des années plus tard. Enfin on comprend sa soif de vengeance ainsi que la revanche qu'elle va prendre sur la vie.
Pour les fans de la série.
Avant qu'elle ne devienne Neferet, elle s'appelait Emily Wheiler. Elle vivait au sein d'une famille unie jusqu'au jour où sa mère meurt en couche. Sa vie devient petit à petit un enfer. Elle n veut qu'une chose, fuir l'enfer que son père lui fait vivre.

Ce petit tome marque quelques points sur l'histoire de Neferet, surtout sa vie d'humaine qui l'a mené à choisir l'obscurité. Même après avoir lu ce tome et ce qu'elle a vécu, le personnage de Neferet reste une personne avide de pouvoir qui n'a pas su résister à ce qui lui est arrivée. Pourtant, j'ai pu voir qu'elle aurait été une très belle humaine.

***

Emily a vu sa mère donné naissance à un enfant mort et sa mère meurt des suites de son accouchement. Comme elle ressemble à sa mère, son père veut qu'elle prenne sa place. Ce qu'elle va faire une fois que son deuil commence à s'estomper. Elle prend alors les reines du domaine et s'occupe de ce que faisait sa mère mais son père la regarde comme si il allait la prendre, la posséder.

C'est une histoire assez difficile pour cette jeune femme, Emily, qui veut juste un mari a aimé et des enfants sans que son père n'y trouve à redire. Malheureusement, même si elle trouve l'homme qui fera la différence, son emprise avec l'obscurité est trop forte. Une fois que son père amis son plan a exécution et qu'elle tombe malade, elle se voit renier et devient un vampire.

***

Son histoire peut sembler dure mais ce que j'ai remarqué dès qu'elle recommence à vivre après la mort de sa mère, c'est que Emily ne dit jamais non à son père. Elle pense qu'elle ne fait rien de mal mais c'est peut-être pour cette raison qui lui arrive cela. À entretenir un mythe, le mythe devient réel pour un ivrogne. Attention, je ne cautionne pas du tout ce que fait cet homme à sa fille. Je remarque seulement que si Emily avait posé des barrières dès le début, elle n'aurait peut-être pas subi cela ou elle aurait été frappé ce qui peut être moins intrusif. Emily ne mérite en aucun cas ce qui lui arrive.

Il y a également le moment de sa formation et ce qu'elle est prête à faire pour résoudre son problème.

La malédiction de Neferet fut intéressant à cause de son passé. le rôle qu'elle jouera plus tard dans la Maison de la Nuit va lui être d'un bonheur sans précédent.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
La Malédiction de Neferet est un spin-off qui raconte l'histoire, avant sa transformation, de Neferet, la grande prêtresse que l'on découvre dans la série La Maison de la Nuit, je ne pensais pas le lire du fait de désintérêt envers la série mais je me suis finalement dit que vu le peu de tomes qu'il me restait à lire (4-5 qui se lisent assez rapidement/facilement), je pouvais bien faire une exception !

Je me suis donc plongée dans une autre malédiction (après avoir lu Harry Potter and the cursed Child... Cursed. Maudit. Ok je sors xD). Lorsque j'avais découvert la série La Maison de la Nuit, j'avais vraiment eu envie d'en apprendre plus sur ce personnage charismatique, fort, possédant une soif de pouvoir insatiable mais qu'on croyait dépositaire de l'autorité de la bonne façon, qu'on pensait alliée. Je m'attendais à une histoire grandiose, quelque chose de vraiment fort pour ce personnage qui est devenu tel qu'il l'est dans la série. Mais il faut croire que les spin-off de cette série ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Déjà avec le serment de Lénobia, j'avais déjà été un peu déçue par l'histoire que nous proposaient les auteurs.

Dans celui-ci, on découvre une jeune fille, Emily qui vient de perdre sa mère et doit endosser les responsabilités qui lui incombaient au sein de sa maison sous le joug d'un père qui se conduit de façon de plus en plus déplacée. Comme je le disais pour le serment de Lenobia, je n'ai pas non plus spécialement adoré cette histoire, je m'attendais à l'issue : le drâme, la transformation et la libération, la seule chose qui m'intéressait était la nature de la malédiction qui au final ne s'est pas avérée être ultra intéressante. Je ne me suis pas véritablement attachée aux personnages même si je comprenais les motivations qui les ont poussés à agir de cette façon.

Le style de l'auteur est bon, c'est fluide, on comprend très bien, la lecture se fait toute seule mais c'est un spin-off qui pour ma part ne m'a pas convaincue et n'est pas très utile pour apprécier la série principale La Maison de la Nuit.
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
J'ai apprécié cette nouvelle sur le personnage de Neferet. Il m'a permis de mieux comprendre le personnage. Cependant, avec cette nouvelle, je suis restée un peu sur ma fin.... Les auteures abordent en effet un thème grave, le viol, mais celui-ci est très vite éclipsé par la transformation de Neferet en vampire...

Je Sais que mes pensées ne sont pas des bijoux précieux . Je crois même que je sombre dans la folie.C'est la raison pour laquelle je couche mes pensées. Peut-être qu'un jour , en les relisant, je comprendrai pourquoi tous ces malheurs me sont arrivés.
Ou alors je me rendrai compte que j'ai effectivement perdu la raison ...
Ceci n’est pas un journal intime. Je déteste l’idée de consigner mes pensées et mes actes dans un livre fermé, caché comme s’il s’agissait d’un bijoux précieux.

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)