La quête de Deltora - Saison 2 tome 1 sur 3

Christiane Poulain (Traducteur)
Pocket Jeunesse (24/09/2007)
4.38/5   16 notes

La tyrannie qu'exerçait le Seigneur des Ténèbres sur Deltora a cessé. Lui et les créatures maléfiques ont été refoulés au-delà des montagnes. Cependant des milliers de Deltorans sont toujours réduits en esclavage au Pays des Ténèbres. Afin de les sauver, Lief, Barda et Jasmine, doivent trouver une arme suffisamment puissante pour combattre la magie de l'Ennemi sur son propre terrain. Selon l... >Voir plus
Que lire après La quête de Deltora - Saison 2, tome 1 : La Caverne de La PeurVoir plus
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques par Perro

Magyk

Angie Sage

4.15★ (6240)

7 tomes

Que deviennent les héros quand leur quête est finie, quand, enfin, ils peuvent jouir du fruit de leurs efforts ? Si vous vous êtes déjà posé la question, vous obtiendrez une partie de la réponse en lisant ce livre.
Rien est acquis, tout est à reconstruire, et surtout, les héros sont fatigués. Il est difficile de rester un héros dans la vie de tous les jours, il est difficile de ne pas déchoir aux yeux de ses proches face aux petites difficultés du quotidien.
Il est encore plus difficile de leur dire que l'ennemi est toujours là, tout proche, si proche.

- J'y ai mûrement réfléchi. Je suis le roi, certes, mais je sus toujours Lief. Je dois faire mon devoir.
- Non ! protesta Barda.
Lief secoua la tête.
- Je ne puis être un prisonnier. C'est ce qui est arrivé aux rois et reines du passé, et voilà ce qui a causé leur perte.