AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280343107
449 pages
Harlequin (01/09/2015)
3/5   5 notes
Résumé :
Ecosse, XIVe siècle ? Vous devez vous préparer à être assiégée !Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l'ennemi. Sa sinistre prédiction se révèle juste. A dix-sept ans à peine, Meg va devoir protéger le château familial avec une poignée de gardes, alors qu'elle n'y connaît rien en combat. Mais que peut-elle contre l'armée des MacDonald, bien plus nombreuse que ses propres hommes ? En bas des remparts, elle aperçoit dé... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La rose et le loup Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Très mitigée mais d'un côté, je m'y attendais car Mme Joyce est assez inégale dans ses productions littéraires.

Un récit qui ne trompe pas L Histoire, c'est clairement le bon côté de ce roman ! D'autre part, une plume qui m'ennuie à mourir avec ses répétitions à n'en plus finir et surtout, dans le cas présent, ses nombreuses litanies comme : « J'ai perdu mon père, ma mère et trois frères ! » ou encore « Je suis une Comyn. » et une autre pour le plaisir : « Avait-il des soupçons à propos de sa relation avec Alexander ? Tant de personnes savaient déjà qu'ils étaient amants ! ». C'est le grand défaut de cette auteure qui n'arrive pas à concentrer son texte et qui fait alors des pages à rallonge au mépris du lecteur finalement qui a quand même envie de connaître le fin mot de l'histoire. Et je ne parle même pas de son manque d'humour ni de la description peu étoffée de ses personnages.

Aventure néanmoins passionnante car elle concerne cette période tourmentée de la guerre d'indépendance de l'Écosse avec le prétendant Robert Bruce, comte de Carrick, en bute au roi Édouard d'Angleterre mais aussi contre une partie non négligeable de clans écossais.

Avec 150 pages de moins, ce serait un coup de coeur. En l'état, comme je l'ai découvert après coup, juste un Harlequin :-(
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’Écosse n'avait jamais été en paix. Chaque seigneur, grand ou petit, avait des rivaux ; chaque clan avait des amis et des ennemis. Des pères perdaient leurs fils, et les femmes leurs maris. La politique changeait en un battement de cils. Les veuves épousaient alors les rivaux.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : highlandsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}