Claude Lefrancq (16/09/1999)
3.5/5   8 notes
Karen Spellman et ses deux filles ont fui l'enfer de la ville pour un petit village apparemment paisible du middle-west américain.
Leur paradis va rapidement devenir un enfer...

Un étrange chercheur, qui s’avère être également un tueur en sérié, vit dans cette campagne. Il y fait des expériences sur des insectes et torture des humains par plaisir.

Accidents, morts étranges et comportements bizarres se succèdent à un rythme insout... >Voir plus
Que lire après La rucheVoir plus
Encore une fois, l'histoire se passe dans un village, la famille ayant fui la ville et son enfer. Dans ce village, sévit un serial killer, qui tue par plaisir et fait des expériences sur les insectes.
Les insectes ne sont pas du tout ma tasse de thé, les martyriser encore moins. J'ai trouvé le récit très lent à se mettre en place et ai eu du mal à venir à bout de ce livre. Je ne me suis pas non plus attachée à Karen et à ses filles, pas plus qu'aux autres personnages.
Pourtant, le talent de l'auteur était bien là, sa plume toujours aussi agréable, mais il n'a pas réussi à m'accrocher cette fois. Peut-être n'étais-je pas d'humeur à m'immerger, la lenteur du récit n'aidant pas. J'ai parcouru ce roman en spectatrice et il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Peut-être à relire dans d'autres conditions, les précédents étaient si prenants que la sauce est probablement un peu retombée, je ne saurais dire.
Livre difficile à évaluer. Ni bon ni mauvais. La thématique insecte est bien trouvée mais le récit traîne un peu en longueur. Les événements sont répétitifs et casse l'intérêt de la lecture vers le milieur du livre. Les ados ont une place centrale comme souvent avec cet auteur, sans plus. le méchant est un personnage intéressant, les flash back sont bien écrits mais on le voit pas assez et le récit s'embourbe souvent dans les relations mère fille mari etc. Est ce que je garde ce livre ? je n'ai pas la réponse.
Pas du tout dans mes lectures habituelles, néanmoins l'histoire m'a tenté et franchement, bien que bien entendu il s'agit la d'un monde Fantasy, l'histoire est bonne même très bonne !
L'intrigue et le suspens sont manié d'une très belle façon.
J'ai apprécié et je recommande