La tour fantôme tome 9 sur 9
Glénat (18/11/2015)
3.72/5   9 notes
Taïchi a remporté la chasse au trésor et tué l'horloge de la mort. Tetsuo quant à lui, s'apprête à renaître dans un corps d'homme via un échange de cerveau avec Marube.Taïchi a cependant un message important à lui transmettre avant qu'il ne commette l'irréparable. Mais devant sa beauté spectaculaire, il ne peut même plus le regarder dans les yeux. Parviendra-t-il à raisonner Tetsuo ?
Que lire après La tour fantôme, tome 9Voir plus
Tetsuo se retrouve sous l'emprise de Marube. Piégé, il se résout à la triste volonté de Marube, mais il peut, évidemment compter sur son ami, pour lui venir en aide. Tout ce petit monde se retrouve dans le manoir, rempli de gardes et hommes de main de Marube et Tesla.
L'action sera sanglante, addictive. Cela parle d'identité, de genre, et finalement d'homosexualité.
Beaucoup de secrets seront révélés, notamment concernant Marube et Testuo. L'intrigue prendra fin avec beaucoup de réponses, ce qui est appréciable. Les clins d'oeil aux faits historiques sont agréables aussi.

Voici un tome bien réussi qui vient clore cette série et qui dégage de belles valeurs de vie, finalement, même si au départ on ne l'aurait pas forcément soupçonné. Une bonne série qui s'achève.
Taïchi essaie de retrouver Tetsuo, après avoir vaincu l'horloge de la mort, avant que ce dernier ne commet l'irréparable car il s'apprête à renaître dans le corps d'un homme via un échange de cerveau avec Marube.
Taïchi doit lui révéler pourquoi Marube tiens tant à cet échange.

Un dernier tome plein d'action et une vrai fin qui clos ce manga.
Une fin parfaite pour cette très bonne série de genre. J'ai aimé retrouvé le ton décalé de l'histoire. Chaque personnage finit de se révéler dans ce dernier tome et chaque question trouve une réponse. L'idée du lieu clos est excellente, rendant le tout encore plus prenant. Et sympa le petit clin d'oeil à l'oeuvre littéraire originale. Une excellente série à lire et relire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
ActuaBD
25 novembre 2015
Intelligente, stimulante et généreuse jusqu’au bout, cette série nous aura proposé une belle aventure (...) et des personnages remarquablement construits et développés.
ActuaBD
23 novembre 2015
Intelligente, stimulante et généreuse jusqu’au bout, cette série nous aura proposé une belle aventure, des références savoureuses et des personnages remarquablement construits et développés. Une réussite.
"- Des armes à feu ne serviraient pas à grand-chose dans les mains d'amateurs... Mais j'ai quelque chose de beaucoup mieux!
- Des lettres ?
- Exactement ! "