AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Jeune Parque (01/03/1969)
3.7/5   5 notes
Résumé :
C’est en 1900, à Thaon-les-Vosges, que Clémentine Delait, suite à un pari avec un client du troquet qu’elle tient d’une main de fer, se laisse pousser l’admirable barbe qu’elle rase chaque jour depuis sa puberté. Ce fut un succès, un triomphe, on vint de tous les environs pour l’admirer. Mme Delait la conservera jusqu’à son dernier souffle, la cajolant et la brossant tous les jours. Appréciée de tous pour sa gentillesse et sa douceur, courtisée mais toujours fidèle ... >Voir plus
Que lire après La vie exemplaire de la femme à barbe : Clémentine Delait (1865-1939)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un très bon livre. Un personnage haut en couleurs qu'il faut absolument découvrir! Ce n'est pas un manifeste sur la différence mais sur une merveilleuse personnalité, une femme qui a illuminé la vie de ses compatriotes. Une femme forte, volontaire, qui a pu s'épanouir et vivre comme elle l'entendait? les photos sont sublimes. Un bel objet
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette charmante enfant était une vraie blonde: blonds ses poils, blonde sa barbe, blondes les longues tresses qui jaillissaient de la conque de ses oreilles velues, blonde sa taroupe et ses vibrisses.
Commenter  J’apprécie          10

Video de François Caradec (12) Voir plusAjouter une vidéo

François Caradec : Jane Avril au Moulin Rouge avec Toulouse Lautrec
Depuis l'hôtel George V à Paris, Olivier BARROT présente le livre de François CARADEC "Jane Avril au Moulin Rouge avec Toulouse Lautrec" (Fayard).
autres livres classés : biographieVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}