La Jeune Parque (01/03/1969)
3.7/5   5 notes
C’est en 1900, à Thaon-les-Vosges, que Clémentine Delait, suite à un pari avec un client du troquet qu’elle tient d’une main de fer, se laisse pousser l’admirable barbe qu’elle rase chaque jour depuis sa puberté. Ce fut un succès, un triomphe, on vint de tous les environs pour l’admirer. Mme Delait la conservera jusqu’à son dernier souffle, la cajolant et la brossant tous les jours. Appréciée de tous pour sa gentillesse et sa douceur, courtisée mais toujours fidèle ... >Voir plus
Que lire après La vie exemplaire de la femme à barbe : Clémentine Delait (1865-1939)Voir plus
Un très bon livre. Un personnage haut en couleurs qu'il faut absolument découvrir! Ce n'est pas un manifeste sur la différence mais sur une merveilleuse personnalité, une femme qui a illuminé la vie de ses compatriotes. Une femme forte, volontaire, qui a pu s'épanouir et vivre comme elle l'entendait? les photos sont sublimes. Un bel objet

Cette charmante enfant était une vraie blonde: blonds ses poils, blonde sa barbe, blondes les longues tresses qui jaillissaient de la conque de ses oreilles velues, blonde sa taroupe et ses vibrisses.