Éditeur : L'Arbre vengeur (20/09/2018)
3.67/5   3 notes
Ce n’est pas parce qu’on est parfaitement con qu’on n’a pas droit à son livre, fut-il aussi petit que celui-ci.

Dans la vaste galaxie de la connerie à la mode française, il est un modèle que la terre nous envie : le chef d’entreprise. Celui dont nous parle François Caradec dans ces pages, avec effusion et discernement, n’appartient à aucun groupe, aucun syndicat, aucun mouvement. Il cultive en solitaire son art d’asséner des imbécilités longtemp... >Voir plus

Polnoel
  11 novembre 2018
Cet auteur s'inscrit dans la grande tradition des Feydeau, Labiche ou autre Tristan Bernard, bref de l'humour décalé typiquement francophone. Bref de cet humour auquel le critique pète-sec n'accordera qu'un modeste 3/5. A tort, assurément.
Da_Llgelo
  11 décembre 2019
J'ai ris dans la démarche de l'auteur mais je reste quand même un peu sur ma faim, il manque quelque chose

lanardlanard   19 février 2019
A l'idée d'une faillite, d'une liquidation possible de "L'IMPRIMETTE", Monsieur Tristecon devient vert, tant il craint de ne pas trouver de travail et tant il est vrai qu'il ne peut pas faire autre chose qu'un patron.

Il l'avoue: il éprouve un besoin de créer, de réaliser... Il est incapable de travailler pour un autre.
lanardlanard   19 février 2019
Peut-être (...) que certains livres sont trop subtils et qu'ils réclament une lecture lente. On a perdu l'habitude de lire doucement. On roule plus vite en "Série noire."

Propos recueillis par Eric Dussert