Eyrolles (01/01/2015)
2.75/5   2 notes
"Ne renonce jamais, lâche prise, et la voie s'éclaire", telle est la proposition de ce livre. Car nous avons du mal à vivre le moment présent, accaparés que nous sommes par nos conditionnements intérieurs. Original et créatif, ce guide vous invite à apprendre à lâcher prise, pour ne plus subir les circonstances et rester acteur de votre vie, au travail, dans votre couple, avec vos enfants. Exemples et exercices à l'appui, vous découvrirez outils et techniques pour a... >Voir plus
Que lire après Lâcher prise : Se recentrer, prendre du recul et voir la vie autrementVoir plus
Un livre didactique sur le lâcher prise en 3 parties. Après un chapitre sur la définition du lâcher prise, le deuxième présente divers cas pratiques avec à chaque fois une situation décrite, le ressenti du protagoniste principal et la traduction de la situation avec ce qui aurait pu être fait à la place. Ces situations sont très intéressantes et concernent les divers aspects que ce soit relation avec le conjoint, les enfants, dans le travail ou réaction personnelle face à certains évènements (deuil…). Enfin, le troisième et dernier chapitre aborde les outils pour mettre en application le lâcher prise.
Un livre très intéressant, vite lu avec des outils intéressants et facile à mettre en place : il suffit notamment de changer de point de vue…

Ce livre s'adresse à tous ceux qui ont un jour eu l'impression de subir une situation et de ne plus savoir comment faire pour s'en sortir.