Marabout (26/04/2023)
3.5/5   1 notes
L’alchimie, pratique magique mystérieuse  et art des transmutations, est aussi la science  des métamorphoses de l’âme humaine, dont  l’œuvre ultime n’est autre que la recherche de la « médecine universelle ».À travers un voyage dans l’histoire et les principes fondamentaux alchimiques anciens, l’auteur vous propose ici des exercices, rituels, méditations et pistes de réflexion pour parvenir à un nouvel épanouissement personnel, vous libérer des forces qui vous entra... >Voir plus
Que lire après L'art de l'alchimie: Exercices et rituels pour libérer la magie qui sommeille en vousVoir plus
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant ce livre qui m'a appelé sur une étagère chez le libraire. J'ai apprécié en connaître davantage sur l'alchimie, qui peut paraître très abstraite, voire un concept complètement perché pour certains et imaginaire. L'auteur prend des exemples concrets pour illustrer ses propres et désignent pas mal de faits et lieux dans l'histoire qui feraient référence à l'alchimie. J'en retiens que l'alchimie c'est avant tout la capacité de transmuter, et ce, dans n'importe quel domaine. Un bon petit livre de développement personnel !

Quand l'ardent héros en nous s'éveille enfin de sa torpeur,
Quand Dieu, qui est amour, reprend le pouvoir de notre microcosme,
Alors le maître des initiations enlève son voile de l'horrible dragon,
Pour se manifester sous nos yeux enfin ouverts,
Par l'étoile radieuse du matin.