Last Memories tome 2 sur 3
Aurore Morgenstern (02/11/2019)
4.14/5   7 notes
Le rêve de Maël est réalisé et plus encore lors de son entrée au NYPD. Mais il lui faudra continuer à prouver sa valeur pour que sa parenté ne cause pas sa chute.Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Maël a été affecté au poste de lieutenant du NYPD. Des mois durant lesquels les enquêtes se sont enchaînées sans qu'aucune d'entre elles n'atteigne le niveau de complexité de l'affaire Lawson.Mais tout est sur le point de changer lorsque la réplique exacte d'une anc... >Voir plus
Que lire après Last Memories, tome 2 : L'ordre et la justiceVoir plus

Ty et Zane

Madeleine Urban

4.57★ (478)

8 tomes

Six mois après les évènements survenus dans le premier tome, nous retrouvons Maël le sorcier et Dwayne, son demi-dieu café crème de légiste en chef. Les deux hommes vivent ensemble et Maël apprend encore à dompter sa peur de la déception et de l'engagement.

Quand Maël et Soledad, sa coéquipière, sont appelés sur une scène de crime, il est surpris de la violence et de la cruauté que dégagent la scène, et surtout, de la réaction de sa partenaire : tout lui rappelle une affaire sur laquelle elle a enquêté quelques années plus tôt. le hic, c'est que le coupable est en prison...

Et si le meurtrier semble plus qu'évident, son mobile et son état d'esprit au moment du crime laissent présager une enquête difficile et dangereuse, ou Maël va avoir besoin de toute l'aide de son équipe, à laquelle va se rajouter de nouvelles recrues.

Ayant apprécié le premier tome, j'ai enchainé aussitôt avec le suivant, qui était bien au chaud dans ma PAL. Et ce tome réussit haut la main le passage parfois difficile du tome deux d'une série. Ici, nous retrouvons avec plaisir les personnages dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome, nous suivons l'évolution de leur vie, leur quotidien, tout en plongeant dans une enquête totalement différente du tome précédent, plus ancrée dans ce qui fait la spécificité de Maël. le noyau dur autour du sorcier s'agrandit, avec l'ajout de nouvelles têtes, dont certaines sont mises dans la confidence, et d'autres pas encore.

Encore une fois, l'auteur sait doser le suspens de l'enquête policière (sanglante et anxiogène à souhaits), la romance entre Maël et Dwayne (entre quotidien et scènes torrides), la réalité d'une enquête (ou tout ne se résout pas d'un coup de baguette magique, comme dans certaines séries) qui peut trainer et nécessiter de longues investigations fastidieuses, la vie sociale des héros et leurs interactions...

Ce tome date de fin 2019, je me demande si l'auteur compte poursuivre cette série, je serais au rendez-vous si un tome 3 sort un jour.
J'avais déjà trouvé le premier tome très fort. La deuxième grosse enquête est encore plus prise de tête. On retrouve les personnages du tome 1 avec de nouveau personnages. Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas trop de nouveau. Donc on se retrouve vite. Deuxième point positif, c'est l'évolution des personnages et des intrigues secondaires. On ne suit pas que l'enquête qui est propre à chaque livre. Et c'est un gros plus pour moi. J'ai envie de dire plein chose sur mes personnages favoris et développé pourquoi j'ai adoré leur évolution. Mais ça serait dommage que vous sachiez à quoi vous attendre. Je vais quand même essayer en simplifier. Notre couple principal est toujours aussi chou, avec des moments très chaud. Nous suivons aussi l'avancer d'autre relation qui évolue de façon inattendu ou attendu pour d'autre. Des personnages secondaires deviennent plus présents et j'ai un nouveau favori. Jonathan. Je suis curieux d'avoir votre avis et surtout si vous aussi vous avez harceler ou eu envie d'harceler Aurore de : Non, tu ne peux pas avoir fait ça !
Enquêtes policières, pouvoirs surnaturels, romance, sexe ? Que des mots pour me combler. Je ne pouvais qu'adorer cette saga. J'ai connu le premier tome assez tard. Mais quand je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. La plume de l'auteur est tellement agréable, on rentre facilement dans l'enquête, le suspense est à son comble. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé la solution avant plusieurs indices. Quant au deuxième, même si je me posais des questions sur le suspect, jamais je n'aurai pu deviner la vérité. C'est dire l'imagination de dingue de l'auteur.

J'aime beaucoup le personnage de Maël mais un peu moins celui de Dwayne qui accepte beaucoup de choses rapidement. J'aime par contre leur dynamique personnelle ainsi que celle avec leurs amis et collègues. Autant j'ai aimé l'histoire avec son père dans le premier tome, autant « la maladie » de sa mère et le comportement de son père m'ont moins attiré.

J'espère en tout cas que cette série n'est pas finie car j'ai hâte de découvrir d'autres idées d'enquêtes de la part de l'auteur et le personnage de Lewis m'intrigue.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une suite à la hauteur de mes espérances. Ce qu'il me plait le plus dans cette saga, c'est que non seulement Aurore Morgenstern a sa façon bien à elle pour attraper ses lecteurs dans ses filets et les rendre littéralement accro. Que cela soit de son intrigue bien ficelée ou de ses personnages. Mais en plus avec une grande habilité, elle a su trouver l'équilibre parfait entre la romance et l'enquête policière. C'est tout simplement extra ! Alors si vous cherchez une palpitante romance policière sur fond surnaturel qui est aussi bien riche en rebondissements qu'en émotions vives, qui vous tienne en haleine du début jusqu'à la fin et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors L'ordre et la justice est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, je vais de ce pas lire la suite des aventures de Maël, de son demi-dieu café crème et de leur petite troupe…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cQA

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus