Montse Martin (Illustrateur)
Glénat (24/05/2023)
4.37/5   15 notes
À la source des pouvoirs...Natan peut enfin faire connaissance avec les puissants membres de sa famille. C'est pour lui l'occasion de découvrir les véritables origines de ses capacités physiques hors normes et de comprendre quels dangers le guettent s'il reste seul. De son côté, Shaé commence à apprivoiser la Chose qui sommeille en elle et qui lui permet de se transformer en bête sauvage. Protégés par la famille de Natan, les deux adolescents se rapprochent peu à pe... >Voir plus
Que lire après L’autre, tome 2 : La maison dans l’ailleursVoir plus
Histoire de famille

Avec cette sensibilité qui lui est propre, Lylian signe une remarquable adaptation de l'oeuvre de Pierre Bottero qu'il a déjà plusieurs fois transposé en bande-dessinée…

Ce second tome nous raconte la rencontre de Natan avec sa prestigieuse et richissime famille auprès de laquelle il apprendra les origines de ses aptitudes physiques et intellectuelles hors du commun et explorera la Maison dans l'Ailleurs, un étrange édifice bâti par l'une des sept familles dont les origines se perdent dans la nuit des temps… Mais, après une longue période de paix, tout laisse à penser que la guerre entre les familles a repris…

Le dessin épuré mais expressif de la talentueuse Montse Martín met en scène avec efficacité les personnages charismatiques imaginé par le romancier alors que les décors et les éléments fantastiques s'avère être des plus convaincants… Cette série est décidemment on ne peut plus entraînant.
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Le tome 2 vient, quant à lui, étoffer l'univers. En effet, si auparavant on restait relativement dans le flou sur le pourquoi du comment, ici, quelques approfondissements nous permettent de comprendre davantage cet univers ! J'ai particulièrement apprécié la présentation des 7 familles et la découverte de la maison de l'Ailleurs.

Pour conclure, le graphisme m'a beaucoup plu tandis que l'intrigue pleine d'action et de mystères instaure un certain suspense ! Alors vivement la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

critiques presse (1)
LigneClaire
31 juillet 2023
Bien raconté, cadré et cette fois plus surprenant.
L’origine des familles se perd dans la nuit des temps, et savoir laquelle est la plus ancienne a longtemps été source de controverses et d’affrontements

Lire un extrait