Yodéa éditions (08/11/2013)
4.25/5   6 notes
Israël, mai 2002, en pleine intifada, le docteur Jon Margulies et sa fille de cinq ans, llana, se font enlever par une faction du Hamas, alors qu'ils rentrent chez eux à Maalé Sara.
Les terroristes menacent de les exécuter dans les quarante-huit heures. Pour les secourir, l'armée israélienne pénètrera-t-elle dans les territoires placés sous contrôle de l'Autorité palestinienne depuis les Accords d'Oslo ?
Dans l'angoisse, Léa Helfgott, arrière-grand-mèr... >Voir plus
Que lire après Le SermentVoir plus
Le meurtre des innocents est une chose horrible. Naomi Ragen le dit très bien. Elle essaie d'expliquer, plus ou moins objectivement, la situation inextricable dans laquelle se trouve son pays, Israël. Elle montre la douleur des Israéliens pris dans la tenaille des terroristes et de l'opinion publique internationale. Elle utilise largement l'histoire de la Shoah. Et finalement, même si nous ne pouvons que compatir avec ceux qui souffrent aussi injustement depuis si longtemps, même si c'est très bien écrit,les arguments utilisés ont été si souvent entendus, que venant d'elle, ils perdent un peu de leur efficacité, et ressemblent à de la propagande.

Lire un extrait