Le Pommier (08/09/2015)
4.33/5   3 notes
Il se fait tard. Louis s'est endormi à la lecture du livre "Le petit prince" proposé par la maîtresse. Les vacances approchent, il rêve qu'il part pour un voyage fantastique avec ses amis de classe, Maris, Lexane et Solal, à la découverte du cerveau. Mr Neurone, le directeur de l'agence de voyage, est leur guide à travers les régions de ce monde fascinant. Ils découvrent le pays des cinq sens, mais aussi celui de l'émotion, de la faim et de la soif. Mais tout rêve a... >Voir plus
Que lire après Le cerveauVoir plus
Lorsque Louis s'endort, il part à la découverte de son cerveau, grâce à M. Neurone, qui va lui en expliquer le fonctionnement.

Avec cette ouvrage, les enfants vont se familiariser avec des termes compliqués tels que axone ou encore dendrite. Ils vont apprendre comment fonctionne le cerveau, ses différentes régions et leurs rôles respectifs, sa gestion des 5 sens...

Ce livre est conseillé à partir de 9 ans mais je le réserverai à des enfants qui étudieraient ce sujet en classe ou qui s'y intéresseraient vraiment de très près et qui auraient déjà une connaissance même infime du cerveau parce que les termes compliqués sont nombreux et même avec le lexique en fin d'ouvrage, je ne suis pas sûre que nombreux soient les enfants qui comprendraient tout ce qui est évoqué dans ce livre documentaire.

On a aimé les rubriques "A toi de jouer", "Dans ma bibliothèque" et "Le coin des grands". Mais également les schémas du cerveau qui vont aider les enfants à mieux saisir les explications et termes difficiles qu'emploieras M. Neurone.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Un ouvrage ludique et très pédagogique, qui permet au lecteur de découvrir le cerveau et ainsi comprendre son anatomie, son fonctionnement, ses dysfonctionnements.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..